Xbox Series S : Seulement 364Gb de stockage pour une console digitale ?

L'information a fuité du côté du Canada il y a quelques heures, la Xbox Series S, déjà légèrement critiquée pour son SSD de seulement 512Gb pour une console qui est, pour rappel, 100% digitale (pas de lecteur de disque donc tous les jeux doivent être téléchargés).


Ces fuites nous révèlent que le système interne à la Xbox Series S utilisera environ 148Gb du stockages interne ! Ce qui représente presque 30% du stockage initialement disponible sur le SSD. Mais surtout, ça ne laisse que 364Gb de stockage libres pour le téléchargement des jeux.


Cette information est tout de même importante quand on connaît les poids des jeux actuellement, prenons l'exemple de Call of Duty: Cold War qui pèserait... 133Gb, c'est à dire plus du tiers du stockage libre sur Xbox Series S.


Heureusement que Xbox a confirmé que les jeux de leur console 100% digitale seraient 30% moins lourds que leurs homologues sur Xbox Series X.


Notez qu'il est possible d'augmenter ce stockage grâce à une carte mémoire d'1Tb, disponible au prix de 270€ sur le marché.


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1