Qui dit rentrée dit reprise des interviews avec cette semaine du lourd : Light Pollux



(PG) Bonjour Pollux , merci de prendre du temps pour répondre à nos questions.


C'est un réel plaisir de partager ce moment avec un joueur mais aussi un youtubeur avec un si beau palmarès.


Peux-tu nous parler un peu de toi avant de rentrer dans le vif du sujet, nous aimerions savoir si Clash Royale est pour toi plus qu'un plaisir mais aussi un travail ou si tu fais autre chose à côté.


Je fais mes études en actuariat à l’université, un domaine qui englobe les maths et les finances, mais oui, on peut dire que Clash Royale est plus qu’un jeu pour moi. C’est non-seulement mon jeu vidéo préféré, mais aussi mon « travail étudiant » avec Youtube.

(PG) J'aimerais que tu nous racontes ton parcours dans l'eSport ?


Honnêtement, je n’ai pas un gros parcours dans l’esport comme le monde le pense. J’ai fait quelques bons palmarès dans certaines compétitions, mais pour moi, le plus marquant, c’est d’avoir gardé un certain bon niveau de jeu pour toujours bien compétitionner dans le top monde depuis maintenant 4 ans.

(PG) Quels conseils donnerais-tu aux nouveaux joueurs qui débutent Clash Royale avec toutes les mises à jour ?


Regarder mes vidéos pour en apprendre plus 😋 Sinon, plus sérieusement, juste de trouver un deck qu’ils aiment jouer et pratiquer tous les match-ups possibles pour ne plus avoir de surprises.

(PG) Ton avis sur le nouveau système de guerres des clans ?


Ce n’est pas parfait, mais ça s’en ligne vers une bonne direction. Je trouve que c’est un mode avec beaucoup de potentiel et personnellement, je le préfère grandement à la dernière itération.

(PG) Quel avenir donnes-tu à l'eSport Clash Royale notamment avec Brawl Stars ou Clash of Clans qui sont assez présents encore dans l'esport mobile ?


Comment je le vois, c’est que Clash Royale est le seul jeu mobile en son genre qui offre réellement une meilleure expérience sur mobile que n’importe quelle autre plateforme possible. Si on compare à Fortnite Mobile ou PUBG Mobile, qui sont 2 grands jeux mobiles, eh bien, ces jeux seront toujours dans l’ombre de leur version PC ou console. Clash Royale n’aura jamais ce problème.
Avec sa nature compétitive, rapide et facile à comprendre, c’est très intéressant à regarder. Ceci étant dit, puisque c’est un jeu unique, je ne vois que du succès dans l’avenir si l’équipe Clash Royale réussit à bien entretenir le jeu.

(PG) Nous avons vu aussi ton récent passage sous le management de Quenny, quel rôle joue-t-elle dans tes objectifs professionnels ? Ressens-tu une évolution ?


Ce n’est que le début bien sûr, mais oui certainement que je ressens une évolution. Elle est là pour gérer les choses qui sont un peu hors de ma spécialité donc les deux ensemble, on se complémente pour faire un bon travail.

(PG) Merci encore, l équipe Playgrind se joint à moi pour te souhaiter le meilleur pour la suite.



Pour suivre Light Pollux sur Twitter : ici

Pour suivre Light Pollux sur Youtube : ici

Pour suivre Light Pollux sur Instagram : ici


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1