PS5 : Réponses aux questions sur la nouvelle console

Le compte PlayStation du Royaume-Uni a répondu à quelques questions en rapport avec l'arrivée de la PlayStation 5. Voici les traductions françaises.

Rétrocompatibilité PS4


99% des jeux PS4 seront jouables sur PS5 le jour de la sortie. Les jeux PS4 compatibles bénéficieront de chargements accélérés et tireront parti du boost de jeu, ce qui offre une meilleure fréquence d'images ou une plus stable fréquence d'images.


Comment lire des disques de jeu PS4 pris en charge sur une console PS5 avec un lecteur de disque ? Insérez le disque de jeu PS4 et installez-le.


Sauvergardes et stockages PS4


Il est possible de transférer des sauvegardes d'une console PS4 à une console PS5 grâce à un câble LAN, au Wi-Fi ou au stockage sur le cloud si vous êtes membre PS Plus.


Si vous avez stocké des jeux PS4 sur un disque externe connecté en USB sur votre PS4, il est possible de les transférer sur PS5 en branchant le stockage externe.


Abonnements PS Plus et PS Now


Vos abonnements PS Plus et PS Now seront également transférés sur PS5. Les jeux PS4 rétrocompatibles inclus dans PS Plus ou PS Now fonctionneront sur PS5.


Manettes PS4


Votre DualShock 4 fonctionnera avec les jeux PS4 sur PlayStation 5. Les jeux PS5 nécessitent la manette sans fil DualSense.


Et voilà les quelques infos assez importantes tout de même.


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1