Parlons Probabilités sur Brawl Stars

Bonjour a vous chers Brawlers !


Effectivement, hier, via un tweet, Frank, le game leader de Brawl Stars à dévoilé en réexpliquant aux joueurs comment fonctionnait le système de boîtes et de débloquage de Brawler sur le jeu.


Note : Il existe des calculateurs qui calculent très bien avec une grande précision les taux, nous ne faisons que expliquer très généralement.)


Il faut déja savoir que les taux de drop ( de débloquage) de Brawler dépendent de 2 critères :

- Les pourcentages de chance fixe comme les Brawlers rares, super rare, les gemmes etc. et les taux variables comme les pouvoirs stars (autour de 1%) ou encore les Brawlers légendaires


- Le fait que les chances de drop sont basées sur les petites Boites en sachant donc qu'une grosse boite est l'équivalent de 3 petites boites et une mégaboite 10 petites boites. Il y a donc un coefficient multiplicateur de ces taux de drop par le nombre de petites boites soit de 3 pour les grosses boites et 10 pour les mégaboites.


Il explique donc que le jeu utilise un système comme d'échec, ou chaque petite boîte ouverte correspondrait à une augmentation de la chance de déblocage d'un Brawler. Quand vous débloquez un Brawler de la rareté où le taux est élevé, alors cette rareté est "reinitialisée" et vous repartez avec le taux d'origine (sauf dans le cas où vous auriez débloqué tout les Brawlers d'une meme rareté dans ce cas là, le taux disparait et la chance d'avoir des Brawlers d'une autre rareté augmente).


Par exemple, pour débloquer un Brawler rare dont le taux de déblocage est d'environ 2,5%, si vous ouvrez 10 petites boites ou une mégaboite sans rien avoir, votre chance de débloquer un Brawler aura augmenté car vous aurez eu 10 fois 2,5% de chance ajoutée donc vous aurez déjà environ 22% au bout de 10 boites.


Vous aurez donc 92% de chance pour 100 boites ouvertes de débloquer un Brawler rare et donc 99% qui est le maximum à partir d'un peu plus de 100 boites.


Pour les Brawlers super Rare et les gadgets (environ 1,5%), c'est le même système mais avec un peu moins de chance moins de boites à ouvrir.

Vous devrez donc ouvrir un peu plus de 250 petites boites pour avoir 99% de chance de débloquer un Brawler Super rare ou un gadget.


Pour les Brawlers épiques, (0,5% de chance) il vous faudra un peu plus de 500 boites pour arriver au maximum du pourcentage.


Pour les Brawlers Mythiques, pour 500 boites ouvertes, il y aurait un pourcentage de 71%.


Pour les Brawlers légendaires et les pouvoirs stars, il faut ajouter deux autres système, le système de chance bien expliqué pour les Brawlers légendaires dans le menu des taux de chance et pour les pouvoirs stars, votre chance évolue en fonction du nombre de pouvoir star qu'il vous manquent.


Globalement pour les Brawlers légendaire, le taux de chance tourne autour de 0,10%, pour cette estimation approximative, vous auriez un taux de 39% de chance pour 500 boites ouvertes. Mais c'est très approximatif car il y a des paramètres que nous ne prenons pas en comte (comme le fait que si votre chance d'obtenir une légendaire cela réinitialise votre taux ou pas, pareil pour les pouvoirs stars) nous basant sur les informations de Frank.


Nous espérons avoir été assez clairs dans nos calculs. N'hésitez pas à poser des questions dans l'espace commentaire et sur notre Twitter @Playgrind_FR nous y répondrons avec joie !


Bonne chance à tous maintenant dans vos packs opening !


L'équipe Playgrind






Playgrind l 2020

Version 2.1.1