Les Notes de mise à Jour pour les guerres de Clan 2.0 sur Clash Royale !

Mis à jour : oct. 29

Bonjour les Clasheurs !


Après des mois d'attentes, voici enfin la première grosse mise à jour de Clash Royale depuis plusieurs mois. Voici le résumé des notes de mise à jour :


- Les Guerres de clan 2.0 :


Attaquez d'autres clans sur une rivière pour tenter de gagner la bataille fluviale !


Dans cette nouvelle mise à jour, les développeurs remplacent les guerres de clans inaugurées en 2018.

Les clans disposent désormais d'un bateau de clan grâce auquel ils affrontent leurs adversaires dans une bataille fluviale !

Ils peuvent également s'essayer à une toute nouvelle façon de jouer en JcE (joueur contre environnement), les combats de bateau, dans lesquels tous les membres du clan collaborent à l'attaque et à la défense.

Et ce n'est pas tout ! Il y a également un nouveau mode de jeu, les duels, et bien plus encore. Tout ça fait beaucoup de changements, alors nous allons vous détailler tout ça ci-dessous.


Comment participer ?


Pour participer aux guerres de clans 2, vous devez d'abord faire partie d'un clan. Si c'est le cas, tant mieux ! Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à l'onglet Social. Vous aimez les explications courtes et claires ? Voici les guerres de clans 2 en six points clés.

  1. Vous participez à une bataille fluviale.

  2. Lors d'une bataille fluviale, vous devez utiliser des decks de guerre.

  3. Les decks de guerre vous servent à réussir des tâches fluviales.

  4. Si vous réussissez une tâche fluviale, vous gagnez de la renommée.

  5. En gagnant en renommée, vous atteignez la ligne d'arrivée.

  6. À la ligne d'arrivée, de fantastiques récompenses vous attendent.


Sinon voici une explication plus détaillée :


Lors de la première guerre de clans en version 2, vous allez découvrir le bateau de clan. C'est grâce à lui que vous pouvez désormais participer aux guerres de clans. Il vous permet de parcourir la rivière, qui mène droit au colisée des guerres de clans (plus à ce sujet ci-après).

Pour propulser le bateau de clan, vous devez réussir des tâches fluviales en utilisant vos decks de guerre.

Si vous atteignez la ligne d'arrivée, vous remportez la bataille fluviale. C'est aussi là que vous recevez un coffre, contenant des récompenses à partager entre les membres du clan.

  • Conseil

Vous n'avez pas atteint la ligne d'arrivée ? Pas de souci. Vous recevrez tout de même une récompense. Elle n'est pas mirobolante, juste une botte de consolation, mais elle contient quelques piécettes pour vous féliciter d'avoir participé. De quoi se motiver pour faire mieux la prochaine fois !


Les Taches Fluviales


Si vous participez aux guerres de clans 2, il y a quelques points importants à garder à l'esprit.

Les tâches fluviales sont constituées de :

  • Combats

Des combats 1c1 traditionnels contre des joueurs ennemis.

  • Duels

Enjeux très importants, deux victoires pour gagner. Utilise trois decks contre un adversaire.

  • Combats de bateau

Établissez des défenses pour le bateau de clan et attaquez les autres clans tout au long de la bataille fluviale.

  • Chantier naval

L'endroit idéal pour réparer un bateau de clan endommagé, vite fait, bien fait.

Réussir des tâches fluviales fait progresser le bateau de clan sur la rivière et vous permet de gagner de l'or tout au long de la bataille fluviale.

  • Conseil

Que vous perdiez, ou que vous gagniez, vous recevez de l'or et de la renommée. En gagnant, vous en recevez beaucoup plus. Cela va de soi.


Les Decks de Guerre !


Pour réussir des tâches fluviales, vous avez besoin de decks de guerre. Les decks de guerre fonctionnent exactement comme le deck de combat, à un ou deux détails près. Tout d'abord, vous ne pouvez pas utiliser la même carte dans deux decks de guerre à la fois. De plus, une fois un deck de guerre utilisé, il y a un délai d'attente qui prend fin à 8 h chaque jour. Dans les guerres de clans 2, vous pouvez constituer jusqu'à quatre decks de guerre, c'est-à-dire 32 cartes en tout.

  • Conseil

Vous ne pouvez utiliser un deck de guerre qu'une fois toutes les 24 heures. Tant qu'un délai d'attente est en cours, vous ne pouvez pas utiliser un deck de guerre pour terminer des tâches fluviales, alors réfléchissez bien avant d'utiliser vos decks !


La Renommée


La renommée est l'objectif ultime de tout clan qui se respecte. Et elle vous permet aussi de progresser lors d'une bataille fluviale.

Plus vous gagnez en renommée, plus l'équipage s'enthousiasme et s'active pour faire progresser le bateau de clan. Et l'admiration de vos fans vous poussera d'autant plus rapidement vers la ligne d'arrivée !

Tout comme l'or, vous recevez de la renommée après un combat, quel que soit le résultat.

  • Conseil

Si un bateau de clan est endommagé, vous ne pouvez pas gagner de renommée. Vous devez d'abord le réparer.


Le Bateau de Clan


Chaque clan dispose d'un bateau de clan grâce auquel il affronte les clans adverses tout au long de la bataille fluviale. Les bateaux de clan entrent en jeu lors des combats de bateaux.

Combats de bateaux Les combats de bateaux sont un mode de jeu inédit aux guerres de clans 2, dans lequel vous attaquez les clans ennemis pour les empêcher de participer à la bataille fluviale. Ça vous enthousiasme déjà ? Pas si vite. Il y a une difficulté. Les clans adverses peuvent attaquer votre bateau. Heureusement que vous pouvez mettre en place des défenses pour le bateau.



Les défenses de Clan


  • Les membres du clan peuvent ériger dix - quinze défenses de bateau en fonction de votre ligue.

  • Une défense de bateau est constituée de trois tours de défenses, chacune chargée de quatre cartes sélectionnées par un joueur.

  • Les défenses ainsi configurées protègent le bateau automatiquement.

  • Les tours sont activées lorsqu'elles subissent des dégâts.

  • Une fois activée, une tour de défense invoque des troupes pour protéger le bateau de clan.

  • Si toutes les défenses d'un bateau sont détruites, le bateau est alors endommagé et ne peut plus bouger jusqu'à ce qu'il ait été réparé.


Conseil

Il y a certaines cartes qui ne peuvent pas être utilisées pour les défenses du bateau. La liste des cartes interdites change d'une saison à l'autre.


Les Attaques de Bateaux


  • Lors d'une bataille fluviale, les clans peuvent attaquer les bateaux ennemis étant sur le même fleuve.

  • Les tours de défenses sont équipées de canons à mitraillette qui peuvent viser les troupes aériennes comme les troupes terrestres.

  • Les tours de défense ne libèrent des troupes qu'une fois activées.

  • Les tours de défenses sont activées une fois qu'elles ont subi des dégâts et génèrent des troupes automatiquement.

  • Les dégâts infligés à une tour persistent, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas réinitialisés après la fin d'une attaque et seront visibles lors des attaques suivantes.

Victoire

  • Pour remporter une attaque de bateau, vous devez détruire au moins une tour de défense.

  • Si vous êtes attaqué, et l'une (ou plusieurs) de vos tours de défense a été détruite, vous perdez l'attaque de bateau.

  • Si vous êtes l'attaquant, mais ne réussissez pas à détruire une tour de défense avant la fin du temps règlementaire, vous perdez l'attaque de bateau.

Conseil

Une fois activée, une tour de défense invoque des troupes de façon continue afin de protéger le bateau de clan. Détruisez les tours une par une, où vous risquez de vous retrouver débordé.


Réparation du bateau et récompenses de réparation


Si le bateau de clan est endommagé, les récompenses de réparation se substituent à la renommée. Pour réparer un bateau complètement, il faut récupérer un certain nombre de récompenses de réparation. Réussir des tâches fluviales vous permet de gagner des récompenses de réparation. Le chantier naval est le seul emplacement de la rivière qui vous décerne des récompenses de réparation quasiment gratuites (il vous suffit d'utiliser un deck de guerre). Une fois le bateau réparé, vous pourrez recommencer à voguer sur la rivière et à gagner en renommée.

Bouclier de bateau Le bouclier protège tout bateau récemment réparé contre les attaques. Si un bateau est équipé d'un bouclier, il ne peut pas être attaqué jusqu'à ce que le bouclier arrive à expiration. N'oubliez pas de garder un œil sur le compte-à-rebours pour voir combien de temps le bouclier restera actif.

Conseil

Assurez-vous de mettre en place toutes les défenses du bateau avant que le bouclier ne soit terminé.


Duels


Un duel oppose deux joueurs en trois manches et le premier à décrocher deux victoires l'emporte. Pour cette raison, vous aurez besoin de trois decks de guerre unique.

Trois decks de guerre sont suffisants pour participer à un duel, mais l'idéal est de participer avec quatre decks afin d'avoir le plus d'options de stratégies possibles.

Entre toutes les tâches fluviales, les duels sont le meilleur moyen de gagner de la renommée et de l'or.

Si un duel se termine sur une égalité (les deux joueurs ayant le même nombre de points de vie restant), le gagnant sera alors tiré au sort.


Conseil

Un deck de guerre ne subit un délai d'attente que dans le cas où il a été utilisé. Si lors d'un duel, vous remportez deux victoires immédiatement et n'utilisez que deux decks de guerre, il vous reste encore deux autres decks à utiliser pour d'autre tâches fluviales.


Le commerçant


Le commerçant vous offrira chaque jour de nouvelles cartes à échanger !

Il peut seulement être visiter en guerre de clans et vous offre la possibilité de 3 échanges. Vous aurez besoin de jetons d'échange pour échanger. Il n'acceptera rien d'autre. Il est très sensible à ce sujet.

Pour quelques gemmes vous pourrez choisir quelle carte VOUS voulez échanger. Ses options resteront les mêmes.

Durant la guerre le commerçant changera ses offres avec différentes raretés.


Conseil

Le commerçant proposera de nouveaux échanges à minuit.


Saisons de guerre de clans


Contrairement aux guerres de clans précédentes, les guerres de clans 2 sont toujours en cours. Les chefs de clan n'ont plus besoin de les déclarer officiellement. À la place, elles débutent et se finissent au rythme des saisons.

Les saisons de guerre suivent les saisons de jeu, ce qui permet d'avoir des dates de début et de fin claires. Une saison de guerre de clans dure quatre ou cinq semaines, avec une nouvelle bataille fluviale chaque semaine.

Guerres de clans 1.0

  • Jour de collection supprimé.

  • Jour de guerre supprimé.

  • Nouvelle section dans le profil de joueur, Vétéran des guerres de clans, pour afficher les statistiques des guerres de clans originelles.

  • Compte de trophées des guerres de clans originales inclus dans la section Vétéran du profil de joueur.

Quêtes

Les quêtes vont être supprimées de Clash Royale. La progression et les récompenses des quêtes seront ajoutées aux récompenses des guerres de clans 2. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Récompenses.

Vous aviez une quête que vous n'avez pas eu le temps de commencer ?

Ne vous inquiétez pas. Jusqu'au 7 septembre, nous offrons à tous les joueurs ayant atteint l'arène 5 un coffre légendaire du roi. N'oubliez pas de le récupérer en magasin. Les joueurs arènes 2 - 4 obtiendront un coffre magique.

Cadeaux quotidiens Au lieu de trois cadeaux quotidiens, il y aura désormais un cadeau quotidien disponible en magasin tous les jours à 8 h UTC. Ce nouveau cadeau quotidien comprendra tout ce que vous auriez reçu dans les cadeaux quotidiens précédents... et même un peu plus ! Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Récompenses.

Autres modifications Les guerres de clans sont maintenant ouvertes aux joueurs niveau 6.


  • Informations de carte mises à jour pour les suivantes :

  • Guérisseuse armée.

  • Séisme.

  • Esprit de guérison.

  • Colis royal.


  • Le soin n'affecte plus les clones.

  • Ajout du badge des 4 ans (et 5 ans également...).

  • Mise à jour de l'onglet de clan : suggestions de clan, nouvelles fonctions de recherche, nouvelle interface d'administration de clan et chat.

  • L'onglet Social est renommé en Clan.

  • La liste des amis ne se trouve plus dans l'onglet social, mais sur la page d'accueil et votre profil.

  • Nouvelle baguette magique de deck, vous aidera à créer des decks pour vous !

  • Nouvelles options de partage de deck (possibilité de copier/coller entre vos decks normaux et les decks de guerre).

  • Nouvelle section vidéo depuis les nouveautés royales. Vous pourrez y retrouver le meilleur contenu des créateurs.

  • Tout un tas d'optimisations d'interface utilisateur et d'arène afin de réduire la mémoire utilisée et augmenter la fluidité. Une bonne nouvelle pour les plus anciens appareils.

  • Amélioration des échanges entre serveurs et joueurs.

  • Correction d'un bug sur Android permettant à l'animation graphique de continuer lorsqu'un pop up du système apparaissait.

  • Corrections de plusieurs problèmes de plantage.

  • Correction de quelques autres bugs et performance.


Et voici la fin de ce long patch note. Dites nous ce que vous pensez de cette mise à jour de Clash Royale qui annonce un gros changement.


Bon jeu à vous !


L'équipe Playgrind


Playgrind l 2020

Version 2.1.1