• LqRo

Mise à jour 5.2 pour GWENT


La mise à jour 5.2 est désormais disponible en téléchargement sur PC et iOS ! Cette mise à jour ajoute la page Année du Rat-garou au livre de récompenses, le nouveau mode saisonnier pour la saison de l'ours et la refonte de la page Ornement. Elle apporte également de multiples améliorations utilitaires et des modifications dans l'équilibrage des cartes de toutes les factions.


Liste complète des modifications :


Modifications

  • Désormais, les unités condamnées seront bannies instantanément au lieu d'être envoyées au cimetière, puis bannies.

  • Si une carte possède l'attribut Condamnée, l'effet visuel "Bannissement" se déclenchera à sa mort (au lieu de l'effet visuel "Dévorer" ou tout autre).

  • L'écran de résultats qui s'affiche après une partie a été modifié.

  • Désormais, vous obtiendrez instantanément les récompenses de l'écran de récompenses de connexion quotidienne.

  • L'onglet Score classé d'un profil public n'apparaîtra pas dans les profils des joueurs en rang Pro.

  • Les contrats Principes fondamentaux et Misérable fantassin ont été corrigés afin qu'ils soient bien déverrouillés lorsque vous terminez ou passez le didacticiel.

  • La tenue de chef de Gernichora a été modifiée.

  • Rééquilibrage des nœuds de poussière dans le livre des récompenses. 


Commentaire : Nous voulons que la poussière soit perçue comme une monnaie spéciale, utilisée dans des buts particuliers. La configuration précédente des nœuds de poussière rendait la fabrication ou l'obtention des cartes premium trop ordinaire ; nous souhaitons que vous soyez aussi impressionnés que nous en voyant les cartes s'animer pour la première fois. Cette modification va aussi nous permettre de proposer plus souvent des ornements à acheter avec de la poussière. Nouvelles fonctionnalités

  • L'écran de sélection des ornements a été redessiné, en intégrant une fonction de personnalisation améliorée.

  • Les ornements ont maintenant une rareté précise.

  • Les filtres du Créateur de jeu pouvant être réduits dans la version PC ont été intégrés dans la version mobile du jeu.

  • Un filtre de coût de fabrication basé sur la rareté des cartes a été ajouté dans la liste des filtres du Créateur de jeu.

  • Désormais, les cartes en excédent de votre collection seront fragmentées directement lorsque vous ouvrirez le Créateur de jeu.

  • Vous n'aurez plus à utiliser le bouton "Fragmenter cartes en excédent".

  • Une nouvelle page pour l'année du Rat-garou est disponible dans le livre des récompenses.

  • Une nouvelle étape a été ajoutée dans le programme Recommander à un ami pour le premier invité terminant le didacticiel.

  • [PC uniquement] Désormais, les ombres des cartes et des chefs sont projetées en temps réel sur le plateau.

Neutre

  • Le coût de recrutement du Miroir de Bekker a été modifié et passe de 9 à 8. Commentaire : Actuellement, le Miroir de Bekker n'est pas très utilisé, mais nous avons vu cette carte dans quelques jeux amusants et nous espérons que davantage de joueurs oseront faire preuve de créativité avec elle.

  • Le coût de recrutement du Fossoyeur a été modifié et passe de 14 à 9. 

  • La force du Fossoyeur a été modifiée et passe de 2 à 7. 

  • La capacité du Fossoyeur a été modifiée comme suit : Zèle. Ordre : purifiez une unité. Réutilisation : 2 tours.

Commentaire : c'est enfin davantage qu'un scénario de plus. Le Fossoyeur entame une nouvelle carrière comme garde du corps contre Verrouiller, Saignement et Empoisonnement, et comme destructeur pour Vitalité, Bouclier et Défenseur. Nous suivrons de près l'utilisation de cette carte. Nous nous attendons à le voir dans tous les jeux pendant un moment avant qu'il devienne une bonne carte technique de purification, et si son rôle vient à s'éloigner de ça, nous l'ajusterons en conséquence.

Le coût de recrutement de l'Épée de Tesham Mutna a été modifié et passe de 8 à 7.

Commentaire : cette carte est délicate à modifier, car si on la rend trop abordable, elle sera équivalente à la Foudre d'Alzur avec un léger avantage. Avec un coût de recrutement de 7, elle commence à devenir une carte technique intéressante face à une carte dotée d'un bouclier. Nous envisageons de la rendre encore plus abordable, mais il est difficile de prédire l'impact qu'une modification peut avoir sur une carte technique. C'est pourquoi nous avons décidé d'y aller progressivement. Monstres

  • Le coût de recrutement d'Ambroisie a été modifié et passe de 8 à 7. 

  • La force d'Ambroisie a été modifiée et passe de 6 à 5.

  • Le coût de recrutement de Fuselle a été modifié et passe de 8 à 7. 

  • Le coût de recrutement de Soupir a été modifié et passe de 8 à 7.

Commentaire : dans l'ensemble, les Moires ont été délaissées tout comme les Monstres. Même si nous pensons que les Monstres peuvent rivaliser avec les autres factions et qu'ils sont mis en difficulté par les stratégies cherchant naturellement à contrer leurs plans, les Moires avaient besoin d'un petit coup de pouce pour être à la hauteur des nombreuses combinaisons dont disposent les Monstres.


  • Le coût de recrutement de la Fourbe-veuve a été modifié et passe de 9 à 8.

Commentaire : la Fourbe-veuve offre des possibilités de victoire uniques que les joueurs n'exploitent pas vraiment en raison de son coût de recrutement et du coût de création de jeu énormes qu'elle induit tout en étant assez vulnérable. Nous espérons que cette modification réduira l'impression de sacrifice et poussera davantage de joueurs à lui donner une chance. Skellige


  • Le bonus de recrutement du Second souffle a été modifié et passe de 15 à 14.

Commentaire : la force du Second souffle sera toujours étroitement liée à l'efficacité des cartes de Skellige, et vous avez assez de choix très intéressants actuellement pour réduire un peu son coût de recrutement.


  • La force de l'unité An Craite : drakkar a été modifiée et passe de 5 à 4. 

  • L'armure de l'unité An Craite : drakkar a été modifiée et passe de 0 à 1.

Commentaire : l'unité An Craite : drakkar dépassait souvent sa valeur de recrutement en jeu si l'adversaire ne réagissait pas directement, et cela sans tenir compte des synergies de Soif de sang. Nous avons décidé de freiner l'augmentation de sa force pour qu'il soit moins difficile de la contrer en plusieurs tours.


  • La capacité de la Bénédiction de Freya a été modifiée comme suit : Jouez une unité Bronze de Skellige depuis votre cimetière et ajoutez-lui l'attribut Condamnée.

Commentaire : même si cette modification n'aura pas d'impact sur l'utilisation de la Bénédiction de Freya dans la plupart des cas, et même si dans certains cas vous emploierez simplement une utilisation de Gremist pour la contourner complètement, nous espérons que vous aurez ainsi plus de mal à utiliser plus de trois fois la même carte durant la même manche, alors même que votre adversaire répond à chaque fois.


  • Le coût de recrutement du Sanglier des mers a été modifié et passe de 11 à 12.

Commentaire : nous sommes ravis que le Sanglier des mers soit plus utilisé après ses modifications, mais son intégration au jeu a peut-être été un peu trop simple. Cette modification est mineure, mais les stratégies s'adaptaient déjà lentement à l'existence de cette carte, c'est pourquoi nous avons décidé d'intervenir en douceur. Royaumes du Nord


  • La catégorie Machine de guerre a été ajoutée au Trébuchet renforcé. 

  • La capacité du Trébuchet renforcé a été modifiée comme suit : Combat à distance : au terme de votre tour, infligez 1 point de dégâts à une unité ennemie aléatoire sur la ligne de combat à distance.

Commentaire : la suppression de la Motivation dans la capacité permettra de jouer la carte plus facilement, mais cela compliquera aussi un peu le Siège. Scoia'tael


  • Le bonus de recrutement de l'Embuscade elfe a été modifié et passe de 16 à 15.

Commentaire : nous avons observé cette capacité après sa refonte et elle s'avère un peu plus efficace que nous ne l'anticipions. Nous avons donc décidé de l'affaiblir un peu.


  • Le bonus de recrutement de la Frappe précise a été modifié et passe de 16 à 14.

Commentaire : la Frappe précise est actuellement bien trop puissante ; elle offre un moyen de suppression supplémentaire, un piège et un gain rapide de force si vous arrivez à conserver les Dryades dans votre jeu. Comme d'autres chefs avaient du mal à rivaliser avec ça, nous avons fait en sorte qu'il soit plus difficile d'associer tous les meilleurs outils de la faction avec la Frappe précise.


  • Les dégâts de la Forestière dryade ont été modifiés et passent de 2 à 1.

Commentaire : la Forestière dryade était utilisée surtout comme une carte dynamique d'Harmonie avec une valeur égale à son coût de recrutement et procurant l'avantage de l'Empoisonnement si vous aviez la chance d'en tirer deux. En réduisant les dégâts de cette carte, nous réduisons son niveau, mais elle perd aussi moins de valeur en cas de réussite de l'Empoisonnement, ce qui pousse cette carte dans une meilleure direction.


  • L'armure de Perceval Schuttenbach a été modifiée et passe de 3 à 2.

Commentaire : Glynnis aep Loernach et Perceval Schuttenbach étaient tous les deux difficiles à supprimer, car il s'agissait de cartes dynamiques s'améliorant elles-mêmes et dépassant les valeurs permettant une suppression ordinaire. Même si cette modification ne les rend vulnérables qu'à certains moyens de suppression, certaines factions devraient pouvoir les neutraliser plus facilement sans devoir s'adapter complètement à leur existence.


  • La force du Grand chêne a été modifiée et passe de 8 à 7.

Commentaire : cette carte, qui n'avait pas été modifiée depuis son apparition dans Crimson Curse, a enfin été ajustée. Les solutions pour profiter de l'effet du Grand chêne étant nombreuses, sa force pouvait augmenter considérablement. Les choses évoluant beaucoup pour les Scoia'tel avec cette mise à jour et la précédente, nous avons choisi d'ajuster le Grand chêne en douceur, de manière à ne pas tuer la carte en même temps que la faction.


  • Le coût de recrutement de l'Eau de Brokilone a été modifié et passe de 11 à 12.

Commentaire : il est difficile de définir le prix d'une carte permettant de jouer 2 cartes dynamiques d'un coup. Ce petit ajustement, ainsi que les autres modifications de cette mise à jour et la précédente, devrait rapprocher l'Eau de Brokilone de la place qu'elle doit occuper. Nous continuerons d'observer la faction pour voir comment elle s'adapte aux modifications. Nilfgaard


  • Le bonus de recrutement de la Décision stratégique a été modifié et passe de 17 à 16.

Commentaire : même si la Décision stratégique n'est pas beaucoup jouée, elle conserve un grand potentiel. Cette capacité procurait par ailleurs le plus de points de recrutement pour constituer votre jeu, alors nous avons décidé de réduire légèrement cette valeur.


  • L'armure de Glynnis aep Loernach a été modifiée et passe de 3 à 2.

Commentaire : Glynnis aep Loernach et Perceval Schuttenbach étaient tous les deux difficiles à supprimer, car il s'agissait de cartes dynamiques s'améliorant elles-mêmes et dépassant les valeurs permettant une suppression ordinaire. Même si cette modification ne les rend vulnérables qu'à certaines cartes, certaines factions devraient pouvoir les neutraliser plus facilement sans devoir s'adapter complètement à leur existence.


  • La capacité de l'Invocation de Yennefer a été modifiée comme suit : Placez une unité ennemie sur le dessus de votre jeu.

Commentaire : quand nous avons décidé de limiter la suppression des artefacts aux cartes neutres, nous avons oublié que l'Invocation de Yennefer était un bon moyen de les supprimer, alors nous corrigeons maintenant cet oubli. Syndicat


  • Le bonus de recrutement de l'Argent sanglant a été modifié et passe de 16 à 15.

  • Le bonus de recrutement de l'Atout a été modifié et passe de 14 à 13.

Commentaire : nous apprécions que des capacités de chef du Syndicat autre que l'Atout commencent à être utilisées. Le but de ces modifications est de vous inciter à expérimenter davantage. L'Argent sanglant et l'Atout sont ajustés tous les deux afin de ne pas donner un net avantage à l'un par rapport à l'autre après la modification. Corrections du jeu


  • Dagur Deux-Lames et les unités An Craite : spadassin et Heymaey : protecteur réagissaient parfois quand des unités perdaient de l'armure. Ce problème a été résolu.

  • Il arrivait que l'écran de récompenses de connexion quotidienne apparaisse uniquement si vous aviez encore des récompenses à récupérer. Ce problème a été résolu.

  • Dans certaines circonstances, les capacités des Moires n'étaient pas mises à jour en fonction de la dernière Moire jouée. Ce problème a été résolu.

  • L'unité An Craite : guerrier infligeait 1 point de dégâts, au lieu de 3 points, quand elle était jouée depuis le cimetière. Ce problème a été résolu.

  • Ablette n'était pas invoquée depuis le jeu quand son propriétaire jouait une carte spéciale Or. Ce problème a été résolu.

  • L'ordre des cartes générées sur la pile de jeu a été corrigé. Ceci affecte des cartes comme Gedyneith.

  • Si les gages du Grand inquisiteur Helveed sont utilisés pour générer une unité, ils seront prélevés avant que ne soit appliqué l'effet de toute autre capacité, ce qui veut dire que le Scribe des fidèles du Feu ajoutera 1 piastre ensuite.

  • Le Vieux brumelin avec l'attribut Condamnée ne reviendra plus du cimetière pendant une courte seconde avant d'être banni.Beaucoup de corrections et d'améliorations ont été apportées aux infobulles.

L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1