Ligue Interactive BS : Interview du créateur

Bonjour DrVal, merci à toi de venir nous présenter ton projet ! Tout d'abord, parle nous un peu de toi...


Alors pour faire bref, je m’appelle Valentin, j’ai décidé de me lancer dans l’eSport sur Brawl Stars il y a désormais plus d’un an, durant cette période j’ai rencontré deux superbes personnes : Sleepy et le fondateur Toinou ( 17 ans ) avec qui on a repris le projet. Je dirais que cela va faire 8 mois qu’on se connaît et début juin, on a eu l’idée de créer une ligue sur Brawl Stars.

Revenons-en au sujet principal, présente nous brièvement la Ligue Interactive BS ! Sous quel format cette ligue va se dérouler ? Tu peux nous expliquer son fonctionnement ?


La LIF est une ligue Brawl Stars composée de 2 ligues qui seront composées chacune de 8 équipes (Ligue 1, Ligue 2) afin d’intégrer l’une des deux ligues, une phase de qualifications aura lieu sous forme de poules. Chaque match de la ligue se déroulera en BO3 de BO5 avec 1 ban par mode par équipe. L’utilisation des gadgets ainsi que tous les Brawlers seront autorisés. Comme le mot interactif l’indique, le public ainsi que les joueurs pourront interagir grâce à des sondages afin de choisir quelle rencontre sera cast étant donné que plusieurs rencontres auront lieu en même temps et de définir les horaires des matchs pour la saison.

Au niveau du timing, quand et comment vont se dérouler les différentes rencontres ?


Les inscriptions débuteront le 20 juin, le 1er Aout commenceront les phases qualificatives et une fois que les poules seront constituées la LIF pourra débuter. Les match de Ligue seront déterminés par les équipes afin qu’elles trouvent un horaire idéal pour leur rencontre.

Quelles sont vos ambitions sur ce projet ?


Nous souhaitons :
- Réunir la communauté esportive ou non sur le jeu Brawl Stars.
- Faire augmenter la visibilité des équipes et le jeu Brawl Stars auprès des spectateurs, permettre aux équipes de s'entraîner entre-elles plus facilement, de manière simplifiée et plaisante afin de préparer au mieux les autres compétitions du jeu. En gardant un certain attrait aussi, puisqu'un cashprize sera proposé en fonction de l’argent récolté grâce à la cagnotte.
- Créer un championnat dynamique dans un format complètement innovant, où chaque équipe, chaque joueur a un impact réel sur sa compétition. Son concept : Ligue Interactive.

Revenons aux sources, pourquoi avoir débuté ce projet ? Quelles étaient vos motivations ?


Moi et mes amis, on trouvait qu’il n’y avait pas assez de compétition accessible à tous sur le jeu Brawl Stars, de plus, nous voulions qu’il y soit un peu plus de compétitivité entre les différentes structures/teams. Nos motivations sont de pouvoir réunir la communauté Brawl Stars sur une même compétition.

C'est plutôt hypant ! Comment peut-on vous rejoindre ?


La LIF a son propre serveur Discord et dispose d’un compte Twitter, si vous êtes intéressé pour accéder à la LIF, nous vous invitons à rejoindre notre serveur Discord ou à nous suivre sur Twitter où seront communiquées les informations les plus importantes.
La LIF vous remercie d’avoir porté attention à cette interview organisée par Playgrind que nous remercions.

L'équipe Playgrind


Playgrind l 2020

Version 2.1.1