Interview exclusive de Tartanos



(PG) Salut Tartanos , Merci à toi pour ce petit moment, comment vas-tu ?

Merci à Playgrind pour l'invitation surtout et je vais super merci !

(PG) Si on commençait par une présentation rapide, prénom /âge / région ?

Je m'appelle Clément Fischer, j'ai 21 ans et j'habite en région Parisienne actuellement pour mes études.

(PG) Et côté travail?... études ? Tu fais quoi?

Pour le moment, je suis en BAC +3 donc toujours en études pour avoir un master mais pour éviter que ma famille ait à payer tous les frais de mes formations, je le fais en alternance donc je travaille aussi ^^

(PG) Peux tu nous raconter ton parcours sur Brawl Stars et ton évolution dans ce monde ?

Mon parcours sur Brawl Stars commence à dater mais je ne suis pas un joueur beta : déjà contrairement à la majorité des joueurs Esport, j'ai commencé le jour de la sortie officielle !
J'étais en bts blanc, je suis sorti vite pour ne pas manquer les premières minutes de ce nouveau jeu que je suivais sur Youtube ^^
J'ai joué de mon côté 2-3 semaines je dirais pour atteindre 6000-7000tr à l'époque et j'étais toujours à la recherche de nouveaux défis.
Petite anecdote : Il faut savoir que dans la classe, il y avait deux joueurs beta qui ne voulaient pas jouer avec moi au début ce qui est normal donc je voulais juste leur montrer que je pouvais jouer à leur niveau ; en 1 mois et demi ils voulaient plus me lâcher ahah.
Je me balade beaucoup sur Discord et sur le Discord bsfr j'ai vu le tournoi Emagine et je me suis dit pourquoi pas reprendre l'Esport sur ce jeu que j'apprécie vraiment.
Il y avait un salon recrutement et une équipe nommée Enigma eSport cherchait des joueurs.
J'ai postulé et on m'a pris ; j'ai rejoint un roster composé notamment de joueurs comme Black et Misflash avec qui je suis encore aujourd'hui.
Après je dirais 2 semaines de taff chez Enigma, tout a été supprimé le discord ect Le gérant ne répondant plus on a décidé de créer IceKream ou plus souvent nommé IKM.
Equipe grandissante on a eu 8 rosters : certains pour former des joueurs d'autres des joueuses pour aider l'Esport feminin ect on a taffé 1 an sur ce projet ou on a tous grandi comme une famille.
Sous notre nouveau nom nous avons fini top 10 Emagine saison 1 et du coup on a été qualifié pour la saison suivante à l'Emagine champions league avec 2 équipes.
Les deux finissent top 2 de leur poul et sont passés en phase finale.
On a réussi à finir deuxième de l'Emagine champions league et pour un début dans l'Esport ça a été un tournant :) IKM a malheureusement dû fermer car nous restons des personnes ne vivant pas de bs avec l'école le taff à côté et on n’avait pas le temps de gérer tout.
A la fin de IKM j'ai été manager coach chez Blood Diamond avec cette équipe j'ai pu faire mon premier tournois IRL à Arles rencontrer certains que je croise régulièrement et c'était une expérience incroyable humainement !
On a fini deuxième ESL France suite à ça nous avons terminé en première position du Championnat de France organisé par Jsgod et Pepito ^^
Après ça, j'ai joué à droite à gauche mais adepte de twitch je voyais des streameurs BCBG très sympas et donc après 1 mois j'ai proposé un projet à BCBG avec moi Misflash Black.
On a vite trouvé un manager en or Doomslayer l'homme de l'ombre le plus compétant que j'ai eu !
Premier tournois, première win ESL , de très gros matchs, sorti par sk et cm qui sont vraiment bons mais la tête haute, on a du recruter une 4ème personne.
Suite à des tests on a décidé de donner notre confiance à Snowfall un "petit jeune sur bs" au moment du recrutement mais qui avait le profil qui pour nous matchait le plus.
Voilà l'équipe que vous connaissez maintenant et mon parcours du coup ahah même si Misflash vient de stopper et que l'on risque de le changer pour le moment on ne sait pas de quoi est fait demain ;)

(PG) Quel est ton mode de jeu préféré ?

Mon mode de jeux préféré est le siège, trop souvent sous-estimé mais celui qui demande le plus de taff entre le contrôle du mid la gestion de l'attaque et de la défense.

(PG) Pour toi quel est le mode le plus compétitif ?

Le mode de jeux le plus compétitif est pour moi le brawl ball et le bounty puisqu'il n'y a aucune part d'aléas même si le brawl ball dans cet esprit est donc au-dessus.

(PG) Je suis curieux de savoir ton brawler préféré ?

Mon brawler préféré est Spike puisqu'il est mon brawler de coeur à tout jamais ahah et non ce n'est pas jacky ^^

(PG) Je suis un joueur aussi et en tant que joueur je serais curieux d'avoir des trucs et astuces pour ce brawler.

Pour Spike les conseils que je donnerais sont de ne pas toucher toutes les balles mais de toucher toujours au moins un pick, empêcher la regen et les forcer à reculer même si en face il fait de même vous pouvez utiliser votre ulti pour regen. Spike reste fragile attention à bien choisir vos matchup et avancer toujours en regardant a côté ce qu'il se passe si vous êtes bloqué dans vos mouvements vous devenez vulnérable ;) Vous êtes un anti tank surtout !

(PG) La méta actuelle qu'en penses tu ?

La meta actuelle ne laisse pas énormément de choix quel que soit les modes on voit toujours la même chose donc elle est usante à la longue mais c'est une passe ce n'est pas la première ni dernière meta comme ça et on doit travailler avec trouver notre style c'est le plus important avoir son identité.

(PG) Pour terminer que penses-tu de la dernière mise à jour avec ce nouveau système de Brawl Pass ?


La dernière mise à jour pour les free to play est géniale je pense elle va leur permettre de se max encore plus facilement pour tous et donc diminuer certains écarts permettant à de nouveaux talents de se montrer. Cependant je trouve les paliers beaucoup trop longs à monter une personne pouvant pas gemmer son pass va passer 2 semaines a farm pour le brawler chromatique et donc ce qui l'on eu à la sortie auront un gros avantage en ladder mais aussi en compétition :/

Merci à toi pour ce partage, nous te souhaitons le meilleur pour la suite!


Pour le suivre sur Twitter : Ici


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1