PS5: L'interface a été dévoilée (Vidéo)

Mis à jour : oct. 29

Cela avait été teasé il y a 2 jour, l'interface de la PlayStation 5 a été présentée ce jeudi 15 octobre dans une vidéo explicative.


Différentes sections ont té présentées, notamment le menu de pause, l'interface du menu d'accueil, le système de captures et de partage d'écran, etc.



Centre de contrôle et aide au jeu


Différents modes ont été mentionnés dans cette courte vidéo. Le premier démarrage a été effectué depuis le mode repos, c'est-à-dire que la console est en veille, mais continue de télécharger, permet de revenir dans un jeu qui est lancé, etc.


Vous arrivez alors dans une sorte de menu "pause" : le centre de contrôle. Il permet d'accéder à tout ce dont on a besoin en jeu, sans quitter le jeu lui-même. On peut notamment voir nos amis en ligne, vérifier le statut de téléchargement et bien plus.


Ce centre de contrôle affiche également des cases appelées : cartes. Ces cartes ont différentes fonctionnalités. Certaines permettent de nous donner les actualités du jeu auquel on joue, d'autres nous donnent un aperçu des niveau et de notre avancée dans les niveaux.


En cliquant sur cette dernière, vous pouvez voir les différents objectifs qu'il vous reste à remplir mais aussi le temps estimé avant sa réussite. Vous n'arrivez pas à remplir cet objectif ? Vous pouvez alors regarder des vidéos et/ou consulter des articles directement sur ce menu qui vont vous expliquer et vous montrer comment surpasser votre problème et ce, sans quitter le centre de contrôle. Cela s'appelle : l'Aide au jeu.



Party


L'onglet Party reste le même que sur PS4. Dans la vidéo, on nous monte que des notifications interactives peuvent être envoyées et gérées directement en jeu. Il est donc possible de rejoindre un chat vocal, de partager son écran ou même de visualiser l'écran partagé d'un ami tout en jouant ! De plus, grâce au micro intégré sur la manette DualSense, même pas besoin de casques.




Multijoueur en ligne


Toujours via le Centre de contrôle, il est possible de rejoindre la partie d'un ami. Il suffit de se rendre sur la carte correspondante et de rejoindre la partie !


Captures d'écran


En appuyant sur la touche Création de la DualSense, vous allez ouvrir le menu création. Il vus sera possible de prendre des captures d'écran photos et vidéos. Vous pourrez finalement les modifier et les partager sur les réseaux sociaux.


Ecran d'accueil


Vous pouvez y accéder quand vous allumez votre console après avoir été mise hors tension ou via le centre de contrôle. Vous pourrez naviguer dans de interfaces personnalisées selon les jeux et applications médias (Netflix, YouTube etc.). En plus de pouvoir lancer le jeu, vous y découvrirez les actualités du jeu, les objectifs, l'avancée dans le jeu, des DLC,... Tout le contenu qui est lié au jeu de votre bibliothèque.


Fonction explorer


Vous y retrouverez toutes les informations officielles de Playstation mais aussi du contenu multimédia. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès le premier jour au lancement, mais seulement aux Etats-Unis en test.


PlayStation Store


Ce n'est plus une application mais une boutique directement intégrée au système de la console ! Ce sera encore plus rapide de consulter les derniers jeux et offres (PS5 ou PS4).


Voilà pour ce rapide tour d'horizon pour ce qui est de l'interface de la PlayStation 5 !

De nouvelles informations nous seront communiquées d'ici la sortie de la console, toujours prévue le 19 novembre en Europe.


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1