Hide online : Un très bon jeu de Cache-Cache entre amis !

Bonjour à vous chers lecteurs, aujourd'hui, petite présentation d'un jeu multijoueur en ligne de Cache-Chasse (Prop-Hunt en anglais) du nom de Hide online.



En gros qu'est-ce qu'est Hide online ? C'est une application disponible sur Android et iOS. Vous pouvez être jusqu'à 8 en partie où vous êtes divisés en 2 camps : Les chercheurs et ceux qui se cachent sous forme d'objets de diverses tailles et vitesse de déplacement. Le but est pour les chasseurs de trouver le plus de personnes cachées pour marque des points. Pour les personnes cachées, l'objectif est de se cacher le plus possible jusqu'à la fin du temps. Un gameplay assez limité mais très fun Le nombre de cartes sur le jeu est assez limité (Une 6eme a été ajoutée récemment). Le nombre d'objets aussi est limité. Actuellement il doit bien avoir une douzaine d'objets mais complètements différents heureusement, les objets vont du cheeseburger au distributeur de Sodas en passant par une poupée ou un ballon de foot. Les parties durent 3 minutes. Les gens qui se cachent gagnent des points chaque fois qu'ils émettent un signal. Ce signal permet aux chasseurs de les repérer plus facilement. C'est plutôt une musique qui dure quelques secondes avec un emoji au dessus de votre objet qui vous trahit. La partie se déroule en 4 manches maximum mais si vous rejoignez une partie en cours, vous aurez des manches en moins sauf si vous choisissez de revenir avant ( Voir section objets). A la fin, le meilleur joueur est désigné Joueur phare (Un peu comme dans Brawl Stars) et il reçoit un peu plus de récompenses que les autres.


Une image d'une partie du côté chasseur.


Un très large choix d'items


Ci dessus un récapitulatif de l'ensemble des armes du jeu. Oui le jeu dispose de beaucoup d'armes, skins de personnages, emoji quand vous êtes en objet, bannière de profil et pose de victoire quand vous êtes Joueur phare. Mais tout ceci ne s'obtient que via un système de coffres ou alors en achetant des packs contenant plusieurs items. Les armes sont le seul élément qui peut influencer votre manière de jouer car les dégâts et la portée ne sont pas les mêmes. Vous débutez avec un pistolet mitrailleur mais qui peut devenir assez pénible avec le temps si vous n'arrivez pas à débloquer d'autres armes. Il y a aussi un pass qui boostera les récompenses que vous obtenez contre quelques euros.


Objets


Pour obtenir des objets de fuite ou des grenades ainsi que des soins, vous pouvez regarder des pubs pour en obtenir gratuitement. C'est assez rentable mais à grande dose. Sinon vous en obtenez dans des coffres ou en les achetant. Les grenades sont effiaces car elle font de gros dégats sur une grande zone et l'objet de fuite augmente votre vitesse quand vous vous cachez pour fuir et transforme vos ennemis proches de vous en animaux pendants quelques instants !


Avis


C'est un bon jeu qui vous garantira quelques heures de gameplay mais je vous déconseille de mettre de l'argent dans le jeu car il est très peu mis à jour. Les parties personnalisées sont très bien car il y a des récompenses à la fin et tout en vous amusant entres amis. Donc oui très bien quand vous vous ennuyez mais assez lassant sur le long terme.


Dites nous dans l'espace commentaire si vous comptez télécharger le jeu ou si vous y avez déjà joué et n'hésitez pas à compléter mon avis.


Bonne chasse !


Si vous voulez télécharger le jeu : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hitrock.hideonline&hl=fr


Nous ne sommes pas sponsorisés par ce jeu ! Ce lien ne vous est que pour aider !


L'équipe Playgrind


Playgrind l 2020

Version 2.1.1