Guide : Tout savoir sur le Brawl Pass

Mis à jour : mai 13

Bonjour à toi, Brawler !


Bienvenue dans ce guide qui va tout t'expliquer à propos du Brawl Pass.


Le Brawl Pass, c'est quoi ?


Le Brawl Pass est un tout nouveau système de progression. Lancé lors de la mise à jour de mai 2020, il va remplacer le précédent système de boîtes.


Le Brawl Pass se distingue en 2 parties : la partie gratuite et la partie payante.

La partie gratuite, comme son nom l'indique, est accessible à tous les jours, peu importe son niveau ou ses trophées.


La partie payante, qui coûte 170 gemmes, est accessible seulement si vous achetez le ticket Brawl Pass Premium. Vous débloquerez alors des récompenses supplémentaires.


En quoi consiste le Brawl Pass ?


Le Brawl Pass est comparable à la Route des Trophées. En effet, c'est une progression linéaire. La différence est que, pour progresser dans le Brawl Pass, vous devez récupérer des jetons.


Quand on vous disait que cela remplaçait le précédent système des boites, ce n'est pas pour rien !


En effet, les jetons qui servaient à ouvrir les boîtes bleues vont maintenant servir à avancer dans le Brawl Pass.


Comme on le voit sur cette image ci-dessous, le Brawl Pass est bien divisé en 2 lignes (gratuite et payante). Découvrons ensemble les paliers.




Les paliers


Les paliers sont délimités par les différents numéros. Chaque palier est numéroté. Pour passer d'un palier à un autre, vous devez récolter un certain nombre de jetons. (qui augmente au fur et à mesure du Brawl Pass). Il y a au total 60 paliers.

Exemple sur l'image : il faut 75 jetons pour passer du palier 0 au palier 1.


Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer au palier supérieur en payant 30 gemmes. Cela vous évite ainsi de devoir récolter les jetons.


Pour la partie gratuite (celle du bas), vous obtiendrez une récompense à chaque palier.

Pour la partie payante, vous obtiendrez des récompenses sur quelques paliers seulement.


Attention : Si vous achetez la partie payante, vous récupérez les récompenses de la partie gratuite également !


Veillez également à ne pas confondre jetons et jetons star.

A gauche les jetons du Brawl Pass et à droite les points star.



Les récompenses


Le plus important ! Que reçoit-on lorsqu'on avance dans la progression du Brawl Pass ?

A chaque palier, vous recevrez une récompense du Brawl Pass gratuit et de temps en temps une récompense du Brawl Pass payant.


Voici les différents types de récompenses :


Partie gratuite :


  • Boîtes bleues

  • Boîtes violettes

  • Méga-boites

  • Points de pouvoir

  • Gemmes (90)

  • Or


Partie payante :


  • Grosses boîtes

  • Méga-boîtes

  • Points de pouvoir

  • Or

  • Brawlers (rareté chromatique)

  • Emoticones

  • Skins


Les skins et émoticônes présents dans le Brawl Pass lui sont exclusifs : il ne sera pas possible de les obtenir en dehors. Le Brawler est quant à lui disponible dans les boîtes.


Lorsque vous avez atteint le palier 60, vous recevrez une boîte violette tous les 400 jetons.


Les quêtes


Celles-ci ont été introduites aux jeux en même temps que le Brawl Pass. Elles vont vous permettre d'accélérer la progression du Brawl Pass.

Les quêtes sont débloquées à partir de 300 trophées.


Il y a différentes difficultés de quêtes, avec des récompenses (jetons) qui seront forcément différents :


Petites quêtes

  • Elles rapportent 100 jetons.

  • 2 nouvelles petites quêtes seront disponibles chaque jour et durent 24h.


Moyennes quêtes

  • Elles rapportent 200 jetons

  • Elles vont se régénérer le mardi et le vendredi


Grandes quêtes

  • Elles rapportent 500 jetons

  • Elles vont se régénérer le mardi et le vendredi



Si vous achetez la partie payante du Brawl Pass, vous obtiendrez des quêtes spéciales qui vont rapporteront soit 200 soit 500 jetons selon la quête.




Durée du Brawl Pass


Le Brawl Pass durera 60 jours, donc approximativement 2 mois.




Merci d'avoir suivi ce tour premier guide sur le Brawl Pass, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1