FIFA 21 : Toutes les infos sur FUT Champions

Découvrez dans cet article toutes les informations sur les questions que vous vous posez à propos de FUT Champions.


Qualification


Comment se qualifier ?


Vous pouvez vous qualifier pour FUT Champions exclusivement via les points FUT Champions. Ces points peuvent être gagnés via Division Rivals et via la Ligue du week-end. Dès que vous obtenez 2 000 points, vous pouvez échanger un jeton que vous pouvez utiliser pour participer à n'importe quelle Ligue de week-end.


Il est possible de se qualifier peu importe la ligue Divison Rivals dans laquelle vous vous trouvez. Il suffit de récolter les points FUT Champions nécessaires à l'échange d'un jeton FUT Champions.



A partir de quel rang suis-je automatiquement qualifié ?


À partir de Argent 1 (11 victoires ou plus), les récompenses obtenues comprennent le nombre total de points requis pour rejoindre une autre ligue de week-end. En outre, chaque niveau inférieur à 11 victoires comprend également des points FUT Champions qui vous rapprocheront d'une autre tentative de qualification pour la Ligue du week-end.


Quand puis-je utiliser mon jeton ? Combien puis-je en stocker en même temps ?


Oui, il n'expire pas. Vous n'avez pas besoin de jouer la Ligue du week-end si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez utiliser le jeton pour jouer à tout autre moment. N'oubliez pas que vous devez échanger vos points FUT Champions jusqu'à 24 heures après le début de la Ligue de week-end à laquelle vous voulez participer. Si vous ne les échangez pas à temps, vous pouvez les conserver pour les utiliser lors d'un prochain championnat de week-end.


Un seul. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un jeton à la fois. En fait, vos points s'arrêtent dès que vous atteignez 2 000. Lorsque vous réclamez des récompenses pour le week-end de la Ligue des champions FUT, vous recevez un certain nombre de points FUT Champions en fonction de votre classement final. Ces points FUT Champions, une fois réclamés, seront ajoutés à votre total actuel de points FUT Champions. Comme vous ne pouvez pas détenir plus de 2 000 points FUT Champions à la fois, tout point gagné qui ferait grimper votre total à plus de 2 000 points sera perdu.


Calendrier


Combien de matchs dois-je jouer chaque week-end ?


Vous aurez la possibilité de jouer jusqu'à 30 jeux pendant chaque Weekend League sur PlayStation, Xbox et PC.


Jusque quand dure FUT Champions ?


La Ligue du Week-end de FIFA 21 se déroule de manière ininterrompue d'octobre 2020 à août 2021. Le calendrier est publié au fur et à mesure que la compétition se déroule, c'est pourquoi il prévoit parfois un tour supplémentaire et parfois deux ou trois tours.


Combien de matchs dois-je faire au minimum ?


Vous devez terminer au moins cinq matches pour vous classer. Les résultats n'ont pas d'importance. Si vous jouez moins de cinq matchs, vous ne recevrez aucune récompense pour cette semaine. C'est comme si vous n'aviez pas joué du tout.


Récompenses


Je n'ai pas reçu mes récompenses, que faire ?


Attendre. Les récompenses hebdomadaires ne sont pas livrées dès que vous avez terminé vos matchs. Selon Electronic Arts, vous les recevrez avant le début de la prochaine ligue de week-end. Elles vous seront très probablement livrées vers 8 heures (UTC+0) tous les jeudis.


Puis-je récupérer mes récompenses sur l'app web ou sur l'app Companion ?


Oui ! Il est possible de voir et d'ouvrir vos récompenses hebdomadaires par le biais du Web et des applications complémentaires.


Où se trouvent les récompenses mensuelles ?


Il n'y a plus de packs de récompense mensuels depuis FUT 18. Ils ont été remplacés par des Packs de récompenses hebdomadaires, qui vous permettent de choisir parmi les picks rouges de joueur FUT Champions que vous souhaitez ajouter à votre équipe. De cette façon, vous gagnez le bon niveau de récompenses pour les week-ends où vous jouez et vous n'êtes pas pénalisé pour les week-ends où vous ne jouez pas.


Mes packs vont-ils expirer si je ne les ouvre pas ?


Non. Les packs que vous recevez comme récompense de la Ligue du week-end peuvent être ouverts à tout moment. Ils n'expirent pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver pour les ouvrir lorsque de meilleures cartes sont en jeu, comme c'est le cas pour la TOTY. Toutefois, n'oubliez pas que les récompenses seront toujours celles de la semaine où vous les avez gagnées.


Vous ne devez pas réclamer vos récompenses hebdomadaires avant le début du prochain tour. Ils vous attendront dès que vous ouvrirez FUT sur votre console la prochaine fois.


Les récompenses sont-elles échangeables ?


Cela dépend. Les cartes des récompenses hebdomadaires de base sont échangeables. Vous pouvez les vendre sur le marché des transferts. Les cartes des pics des joueurs peuvent être échangeables ou non, selon votre choix.


J'ai reçu mes récompenses Rivals mais pas FUT Champions, pourquoi ?


C'est parce que les récompenses des rivaux FUT sont livrées une heure avant le début de la compétition.


Quels joueurs peut-on récupérer dans les choix joueurs ?


En fonction de votre classement final dans la Ligue du week-end, les joueurs du choix de joueur varieront, de la note globale maximale des articles choix joueurs FUT Champions TOTW disponibles dans le choix de joueur, au nombre d'articles choix joueurs FUT Champions TOTW différents que vous aurez à choisir. N'oubliez pas que pour chaque élément de la sélection de joueur, vous ne pouvez obtenir qu'un seul des TOTW d'éléments FUT Champions, quel que soit le nombre d'éléments différents que vous pouvez choisir.


Gameplay


Pourquoi je joue toujours dans le même stade ?


Tous les matchs de la Ligue du week-end se dérouleront au stade des champions du FUT. Toutes les personnalisations que vous avez appliquées à votre club seront visibles par votre adversaire lorsque vous êtes l'équipe locale, à l'exception de la personnalisation de la ligne de jeu.


Pourquoi mon adversaire porte mon maillot actif non sélectionné ?


Afin de vous éviter de reconnaître votre adversaire, EA ne vous permet pas de voir quel maillot il utilise. Pour la même raison, vous ne verrez pas non plus son vrai nom.


Comment fonctionne le matchmaking de FUT Champions ?


Le premier objectif important des champions FUT est de faire en sorte que chaque week-end soit un week-end sans faute pour les joueurs, afin qu'ils puissent se disputer les victoires et les récompenses. Pour ce faire, EA utilise ce qu'on appelle la "forme" comme moteur clé du matchmaking dans chaque Weekend League. Chaque week-end, tout le monde repart à zéro, en montant ou en descendant avec chaque victoire ou chaque défaite. En termes de football, la forme de match W/L/W/W/W se traduirait par une forme +3. La forme ne peut descendre qu'à -10 et monter jusqu'à +15. Les joueurs ayant une forme similaire sont alors jumelés dans le cadre d'un matchmaking.


Le résultat est que les joueurs qui sont meilleurs que la moyenne dans la ligue du week-end (qui est déjà un groupe de joueurs très compétents) vont rapidement améliorer leur forme. Plus leur forme est élevée, plus la compétition devient difficile. Seuls les meilleurs des meilleurs peuvent constamment battre les joueurs en grande forme et atteindre le statut d'élite et le Top 100. Le deuxième élément clé de l'organisation d'un match est le lieu. Les joueurs sont mis en relation en fonction de leur localisation et de la proximité des serveurs de jeu dédiés d'EA afin de garantir des matchs de qualité.


L'équipe Playgrind

Pour toute l'actualité de FIFA 21, suivez nous sur Facebook et Twitter via le compte FIFA TV.

Inspiration : Fifauteam.com

Playgrind l 2020

Version 2.1.1