FAQ Brawl Stars FR : Brawl Pass, Histoire de Brawl Stars et Nouveaux modes de jeux ?

L'équipe du Discord communautaire de Brawl Stars France a organisé une FAQ avec les CM de Supercell : Benoît et Marion. Voici toutes les questions et leurs réponses.

Q : Je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du matchmaking, pouvez-vous essayez de nous l'expliquer ?


R : À la manière de tous les jeux SC, le matchmaking est principalement basé sur votre nombre de trophées, ici du Brawler que vous choisissez. Si vous vous retrouvez dans un match avec un ou deux de vos alliés avec un nombre de trophées sensiblement différent, c’est que ces joueurs sont en équipes.

Q : Que signifient les chaussettes de Spike cachées dans le Brawl Pass ?


R : Il faut bien étendre son linge quelque part.

Q : Le système de matchmaking sera t-il changé ?


R : Ce n’est pas prévu pour le moment, mais un changement peut toujours avoir lieu, comme le système d’Outsider qui a été ajouté.

Q : Pourquoi la réinitialisation des trophées est en retard une semaine sur deux le lundi ?


R : Tout dépend du niveau de charge des serveurs. Depuis la maintenance du 6 avril, afin de garder le bon état du jeu à chaque nouveau début de saison, la réinitialisation des trophées s’exécute en une heure.

Q : Avez vous envisagé de créer des cartes de Survivant et de Brawl Ball avec le décors du mode Prime (Bazar de Tara) ?


R : Tout est possible !

Q : Envisagez-vous un mode avec des vrais joueurs dans lequel nous ne gagnons ni ne perdons de trophées ? Un mode uniquement pour s'entraîner et faire les quêtes par exemple.


R : Les quêtes devraient toujours être un enjeu avec pour objectif principal, vous faire jouer tous les Brawlers sur tous les modes possibles. Afin que la progression en trophées et l’expérience de jeu soit le plus homogènes possible.

Q : Est-ce que Brawl Stars possède une histoire ? Si oui, sera-t-elle dévoilée un jour ?


R : L’histoire de Brawl Stars s’écrit quotidiennement et se dévoile au fur et à mesure des mises à jour ;)

Q : Doit-on repayer le Brawl Pass chaque saison ?


R : Oui, le Brawl Pass change toutes les saisons, apportant en le jeu du nouveau contenu exclusif.

Q : Combien de temps dure le Brawl Pass ? Cela va-t-il être modifié ?


R : La durée du Brawl Pass actuelle est de deux mois. Cependant, celle-ci peut varier d’un Brawl Pass à l’autre.

Q : Les récompenses de saison du Brawl Pass peuvent-elles être récupérées ultérieurement dans les Brawl Pass suivants ?


R : Les récompenses qui ont été validées peuvent être récupérées plus tard dans le nouveau Brawl Pass.

Q : Allez-vous augmenter le nombre de paliers du Brawl Pass ?


R : Des changement peuvent toujours avoir lieu. L’optique de Supercell est de toujours améliorer ses jeux.

Q : Combien de Brawlers il y aura-t-il dans le jeu ?


R : Nous ne savons pas pour l’instant, l’évolution du jeu est constante.

Q : Envisagez vous de créer un skin pour Tick et Rosa ?


R : Nous souhaitons bien sûr développer plusieurs skins pour chacun des Brawlers ! Cela se fait en fonction des envies et de la commu !

Q : Est ce qu'il y aura des nouveaux grades dans les clubs ?


R : Il existe aujourd’hui quatre grades dans les clubs, qui permettent de gérer comme il faut un club. Un ajout ne serait pas nécessaire avec les fonctionnalités actuelles d’un club.

Q : Un mode tournoi est-il prévu sur Brawl Stars ?


R : Il existe déjà un mode tournoi sur Brawl Stars, avec tous les mois le défi du championnat, qui vous permet de vous qualifier au Brawl Stars Championship ! Si vous parlez d’un mode de tournoi en arbre depuis le jeu, ça serait super en effet, mais cela demande plus de ressources pour être mis en place dans les meilleurs conditions. Ce n’est pas une priorité.

Q : De nouveaux modes sont-ils prévus ?


R : L’équipe teste et discute constamment de nouveaux modes.

Q : Un nouveau Brawler Chromatique va-t-il arriver ?


R : La rareté Chromatique a été créé pour les Brawlers du Brawl Pass, tant qu’il y aura des Brawl Pass, il y aura possiblement des Brawlers Chromatiques !

Q : Est-que le skin Gaël Marchand (et Gaël) seront disponibles dans la prochaine saison du Brawl Pass?


R : Le skin de Gaël Marchand (et Gaël) ne sont disponibles que dans le Brawl Pass du Bazar Bizarre de Tara.

Q : Est-ce que le skin de Gaël sera disponible dans la boutique ?


R : Le skin de Gaël Marchand est exclusif au Brawl Pass.

Q : Est ce que des fonctionnalités seront ajoutées au club ? Comme par exemple envoyer un message lors d'une expulsion d'un membre.


R : Ça peut-être une fonctionnalité intéressante, mais nous n’avons pas la réponse pour l’instant.

Q : Allez-vous supprimer le glitch de Robo à Gogo ?


R : Les glitchs du jeu sont corrigés en fonction de leur impact sur celui-ci. Un bug donnant un avantage à une équipe se doit d’être corrigé au plus vite.

Q : Combien de temps faut il pour développer un Brawler ?


R : Il faut de nombreuses semaines pour développer un Brawler. En passant par l’idée, les croquis, les fonctionnalités, puis les tests.

Q : Comment faites vous les voix des Brawlers ? Par ordinateur ou ce sont des personnes ?


R : Nous avons un Sound Designer dans nos locaux qui se charge de la plupart des musiques et bruitages du jeu. En ce qui concerne les voix, nous pouvons faire appel à des acteurs pour avoir une base de qualité.

Q : Comment créez-vous les cartes ?


R : Comme pour tout contenu vidéo ludique, recherches, croquis, dessin travaillé sur l’environnement puis modélisation en 3D des éléments.

Q : Est-ce qu’il va y avoir des nouveaux rangs à venir comme 40 , 45 ou même 50 ?


R : Est-ce que vous souhaitez vraiment monter des Brawlers au rang 50 à base de +3 trophées et des recherches de 2h ? La base de joueur actuelle ne permet pas d’entrevoir de telles montées en trophées pour le moment.

Q : Est-ce que des tournois officiels survivant arriveront ?


R : Pour l’instant, rien n’est prévu pour des tournois officiels de Survivant. Pour qu’un mode soit compétitif, le facteur chance doit être le plus bas possible, la position sur la map au lancement de la partie a une trop grande influence.

Q : Est-ce qu'il existe un autre moyen que de poster les maps créées par la communauté sur Reddit pour que Supercell les voient ?


R : Il existe un moyen, via ce Discord https://discord.gg/YMsnPVk, un concours a d’ailleurs lieu en ce moment !

Q : Combien de temps prenez vous à créer un skin ?


R : Un skin passe par une inspiration particulière, de la recherche sur l’univers à faire intégrer au Brawler jusqu’à sa réalisation finale en 3D, cela peut prendre plusieurs semaines/mois.

Q : Dans une partie 3v3 en aléatoire, comment le jeu choisit-t-il nos alliés, sur quoi se base-t-il ?


R : Vos alliés sont choisis en fonction du nombre de trophées du Brawler que vous choisissez, des personnes disponibles sur le serveur sur lequel vous jouez et qui souhaitent jouer au même mode que vous. C’est pour cela que vous pouvez parfois voir des différences de trophées, bien que le système tente de diminuer au maximum l’écart.

Q : Pourquoi n'y-a-t-il plus de Brawlers en double dans les équipes ?


R : Les doublons de Brawlers ont été enlevés dans une précédente mise à jour pour le confort des joueurs. C’est à dire qu’il n’est plus disponible de cliquer sur “Rejouer” sur vous avez un double dans votre équipe.

Q : Allez vous permettre d'ajouter et de changer gratuitement le nom de sa team ou de son clan devant son pseudo ?


R : Il est possible de changer son pseudo gratuitement une fois. Cependant, si vous souhaitez le modifier encore, cela coûtera 60 gemmes, puis un prix progressif.

Q : Allez vous continuer à mettre des skins en promo aussi souvent ?


R : Tout dépend de leur popularité, de la demande, leur archivage etc....

Q : Allez vous rajouter une mécanique de jeu pour que des joueurs arrêtent de camper ? Est-ce que les teameurs en Survivant seront "punis" ?


R : Les campeurs et les teameurs ne seront pas punis. Il s’agit là de stratégies. Chacun est libre de jouer comme il le sent.

Q : Est-ce qu’il y aura un système de signalement contre les joueurs qui, par exemple, marquent contre leur camp exprès ?


R : Nous savons que c’est un problème. Un système ne sera pas mis en place dans l’immédiat. Mais nous gardons un oeil sur ces joueurs. Un message leur a directement été adressé dans leur messagerie en jeu récemment pour les avertir que leur comportement n’est pas toléré et que si ils continuent, ils prennent le risque de se faire bannir.

Q : Est-ce que mettre de l'argent dans le jeu augmente nos chances de gagner des Brawlers ?


R : Mettre de l’argent dans le jeu n’augmente pas les chances de gagner des Brawlers. Le taux de drop reste le même. Empiriquement si vous achetez plus de boîtes… Travaillez votre karma aussi :p

Q : Des skins seront-ils disponibles dans le Brawl Pass ?


R : Comme pour le Brawl Pass actuel, il y aura sûrement des skins exclusifs aux Brawl Pass dans le futur.

Q : Que feriez vous si le jeu n'a plus de succès ?


R : Error 404. Plus sérieusement, lorsqu’un jeu Supercell est en déclin ou possède une base de joueurs moindre mais stable. Les ressources humaines sont tout simplement ajustées. Nous créons de nouveaux jeux constamment. Pour l’exemple Ryan était le CM de Boom Beach avant de devenir celui de Brawl Stars, Frank (Game Leader), était en charge de l’organisation du support global de Supercell.

Q : D'anciens skins vont-ils faire leur retour ?


R : Les skins saisonniers reviennent chaque saison. Les skins exclusifs ne réapparaîtront pas. Les skins archivés pourront revenir dans le magasin 1-2 fois par an.

Q : Pourquoi après chaque saison, les Brawlers perdent en trophées ?


R : À la fin de chaque saison, les Brawlers ayant plus 550 trophées en perdent une partie, afin que vous obteniez des points stars et augmenter la compétitivité. Cela permet également de limiter la progression en trophées qui serait alors infinie.

Q : Comment trouvez-vous les idées des Brawlers ?


R : De toute part, nous puisons constamment dans nos expériences de gamers, les retours de la commu, la culture. Toutes les cultures que nous partageons au sein de Supercell permettent d’apporter une gamme d’inspiration très large. Cultivez-vous !

Q : Puis-je vous envoyer des idées de Brawlers ? Si oui, sur quel réseau ?


R : Vous pouvez toujours poster vos idées ici https://www.reddit.com/r/Brawlstars/. Mais également en commentaire directement sur nos réseaux.

Q : Brawl Stars verra-t-il le jour sur PS4 ou Xbox One ? Ou même les prochaines consoles Next Gen comme la PS5 ou la Xbox Scarlet ?


R : Non, nous sommes une entreprise spécialisée sur les jeux mobiles.

Q : Pourquoi n'avons nous pas la possibilité de regarder nos parties si nos personnages n'ont pas plus de 400 trophées ? Cela va t-il changer ?


R : Tout simplement car cela prend énormément de place sur nos serveurs, et techniquement le Gameplay n’est pas au top en dessous de ce niveau. Alors ça peut être dommage oui… Car nous ratons ici l’occasion d’augmenter le nombre de compilation de fail sur Youtube

Q : Les émoticônes seront-elles bientôt déblocables dans les boîtes ?


R : Les cosmétiques (comme les skins ou les émoticônes) ne sont pas disponibles dans les boîtes.

Q : Les quêtes vont-elles être améliorées, diversifiées ?


R : Autant que possible !

Q : Allez-vous améliorer le système de Replay ? Accélération, décélération, rec, .. ?


R : C’est prévu oui !

Q : Comment pouvons nous vous avertir lorsque nous remarquons un bug, un problème dans le jeu ?


R : Vous pouvez nous en parler sur nos réseaux sociaux officiels (Facebook, Twitter) et même sur Reddit (en Anglais).

Q : Existe-t-il des icônes disponibles gratuitement (comme les Brawlers, les pouvoirs star et les gadgets) pour les développeurs externes qui travaillent sur un projet autour du jeu ?


R : Les développeurs ou personnes qui travaillent pour Supercell sont des joueurs comme tout le monde et n’ont pas de distinctions dans le jeu.

Q : Vérifiez-vous les conversations dans les clubs et les groupes ? Si oui comment cela fonctionne ? Aléatoirement, après un signalement ? Dernière question, les chats d'équipe restent-ils privés ?


R : Si vous rencontrez une personne toxique dans les conversations privées, vous pouvez les reporter et des agents du support vérifieront si tout est en ordre.

Q : Est-ce qu'il sera possible de changer le nom d'un club ?


R : Non.

Q : Est-ce qu’on pourrait créer nos propres tournois entre ami comme dans Clash Royale


R : Vous pouvez créer vos propres tournois dès maintenant grâce aux combats amicaux !

Q : Est-ce qu'on pourra jouer a Brawl Stars en vocal sans passer par Discord ?


R : Ce n’est pas quelque chose que l’équipe du jeu souhaite implémenter.

Q : À quoi sert le level d'XP ?


R : Le level d’XP sert à voir le niveau du joueur, si il joue beaucoup et depuis longtemps.

Q : Est-ce que les skins Tara Parkour et Billie Héroïque seront de retour dans le futur ?


R : Possiblement.

Q : Allez vous un jour nous expliquer le live de la radio mystérieuse de Brawl Stars ?


R : Quel live ?

Q : Pourquoi le mode solo Prime a été enlevé ?


R : Le mode n’était quasiment pas joué.

Q : Est-ce que des statistiques de fin de match ont été pensées ? (buts pour le Brawl Ball, nombre de dégâts infligés...).


R : Nous souhaitons pas ajouter ce genre de statistiques pour le moment.

Q : Est-ce qu’un jour le système de code créateur sera disponible pour tous les créateurs ayant 1000 abonnés ?


R : Le système de code créateur est un atout qui s’acquiert avec le travail, le temps et la confiance.

Q : Allez-vous mettre un mode de jeu en squad? (4 personnes dans une équipe)


R : Tout est possible, bien que le principe du jeu de Brawl Stars est le 3v3.

Q : Quelle est la raison de la disparition des gemmes dans les boîtes ?


R : Les gemmes dans les boîtes ont été ajoutées dans le Brawl Pass afin d’assurer que chaque joueur puisse en avoir de manière équitable et sûre.

Q : Êtes-vous l’équipe officielle de Brawl Stars France ?


R : Nous sommes effectivement l’équipe officielle de Brawl Stars France.

Q : Pourquoi les méga boîtes ne font pas pas gagner autant de pièces d'or que 10 petites boîtes ?


R : Le nombre de pièces obtenues est aléatoire. Parfois vous pouvez en obtenir plus dans une méga boîte que dans dix petites, ou l’inverse.

Q : Comment peut-on récupérer un compte perdu ?


R : Pour récupérer un compte perdu, il vous faut contacter l’assistance du jeu, via les paramètres du jeu.

Q : Le skin Shelly Star a été offert aux joueurs avant 2019. Sera-t-il possible de le débloquer dans le futur pour ceux qui ne l'ont pas eu ?


R : Le skin de Shelly Star est un skin d’avant-garde, exclusif au comptes créés avant 2019.

Q : Comment procédez-vous pour nous placer sur les maps en survivants?


R : Plusieurs emplacements ont été codés pour chaque maps en survivants, le reste est dû au hasard.

Q : Comment vous avez imaginé un jeux si génial ?


R : 100 pompes, 100 squats, 100 crunchs tous les jours. Du lait de licorne au pti déj.

Q : Pour tous les joueurs qui sont maxés est-ce qu’il sera possible de garder les boîtes du Brawl Pass même si nous sommes dans la deuxième ou troisième saison ?


R : Il est bien entendu possible de garder les boîtes du Brawl Pass acquises, afin de les ouvrir dans le futur.

Q : Lorsque vous lancez une mise a jour, avez-vous déjà codé la prochaine mise à jour ? (par exemple : lors de la mise à jour de mai du Brawl Pass et Gaël, avez-vous déjà prévu celle de juin ?)


R : Nous sommes toujours en train de préparer le futur. Par exemple, plusieurs projets peuvent être lancés en parallèle, en fonction de leur avancement, nous pouvons les reporter ou s’assurer que ce soit disponible pour une MAJ donnée si c’est le bon moment !

Q : Comment les modérateurs de l’App Store valident les mises à jour de Brawl Stars ? Ils ont un compte spécial ? Ils testent le Build développeur ?


R : Google et Apple reçoivent tout simplement la version que vous devez normalement avoir. Ils testent principalement des erreurs de codages et bugs de développement.

Q : Comment fonctionne le système d'Outsider ?


R : Le système d’Outsider fonctionne sur les trophées. Tout est expliqué dans notre article : https://urlz.fr/cRiY

Q : Pourquoi vous êtes-vous arrêté à 60 paliers ?


R : C’est un premier jet. Nous avons estimé que le contenu disponible pour ce Brawl Pass couvrait convenablement sa durée en fonction du temps de jeu moyen d’un joueur. Cela pourra évoluer dans le futur.

Q : Pourquoi le Brawl Pass ne peut être payé qu'en gemmes ?


R : Le Brawl Pass est payable en gemmes, pour permettre aux Free 2 Play de pouvoir l’acheter s'ils le souhaitent, grâce aux gemmes gratuites qu’ils ont pu récupérer.

Q : Prévoyez-vous de faire un autre tournoi avec un autre skin à gagner, comme l'événement de Shelly PSG ?


R : Tout est possible, nous aimons créer des événements pour les joueurs.

Q : Comment fait-on pour signaler un joueur ?


R : Vous pouvez signaler le mauvais comportement d’un joueur via le chat, en le reportant.

Q : Encore en rapport avec les chaussettes de Spike, pourquoi utilisez vous la barre du Brawl Pass comme étendoir ?


R : Il faut bien qu’on trouve un endroit pour faire sécher ses vêtements.

Q : Est-ce que si on n'utilise pas des quêtes du Brawl Pass (principalement les quêtes qui valent 250 et 500) Pour la 1ère saison du Pass est-ce qu'elles seront disponibles la saison prochaine ?


R : Les quêtes sont temporaires, pour les moyennes et les grandes, elles sont générées les mardis et jeudis. Tout est expliqué dans notre article : https://urlz.fr/cRjk. Mais les quêtes d’un pass ne sont disponibles que pour celui-ci.

Q : Pourquoi y a t-il une limite d'amis dans le jeu ?


R : Il n’y a pas de système de recherche ou de filtre pour trouver vos amis. Cela ne fait donc pas trop de sens de pouvoir en avoir une infinité.

Q : Pourquoi Nani est une fille ?


R : Pourquoi pas ?

Q : Y aura-t-il un moyen de convertir les pièces en gemmes et vice-versa ?


R : Non.

Q : Allez-vous augmenter la quantité de mise à jour ? (plus de Brawlers, skins, etc)


R : La principale limitation pour plus de contenus est la taille de l’équipe, nous ne souhaitons pas grandir l’équipe et notre rythme de mise à jour nous semble très correct pour le moment.

Q : Des "ligues" sont-elles prévues pour les joueurs à plus de 20 000 trophées ?


R : À la manière de CR ? Pas pour le moment. En revanche, si vous souhaitez vous mesurer compétitivement aux meilleurs joueurs, vous avez déjà des ligues avec notre partenaire ESL, avec la BS Open Cup, et les Championnats Nationaux divisés en deux ligues. Sans compter les compétitions amateurs.

Q : Bien sur la question la plus importante : Y-aura-t-il le skin Brock Coffing Dance Meme ?


R : Une entreprise telle que Supercell ne peut pas vraiment se permettre ce genre de choses, vous comprenez bien pourquoi.

Q : Allez-vous proposer plus d'objets (skins, émotes, autre...) déblocables avec des points star ?


R : Des cosmétiques devraient être ajoutés.

Q : Est-ce qu'il y aura des récompenses pour les joueurs, les clans et les Brawlers qui sont Top FR ?


R : Répondu plus haut, il faudra que le système de clans soit retravaillé plus en profondeur.

Q : Pensez-vous relancer une campagne de publicité en France ? (par exemple : Youtube, la télévision, etc).


R : Ça pourrait arriver, cela dépendra des événements. Cela dépend de vous aussi ;)

Q : Aussi est-ce que de MAJ en MAJ, il y a un message que voulez vous nous faire passer ou des choses cachées exprès pour attirer notre attention ?


R : Peut-être ?

Q : Spike aura-t-il une voix ?


R : Non.

Q : L'assistance répond à combien de messages par jour environ ? (1 seule personne et/ou l'entièreté de la filière)


R : Les agents du support répondent chacun à une centaine de messages par jour et fait toujours son maximum pour vous répondre rapidement (même si parfois l’attente peut être de plusieurs jours).

Q : Pourquoi Dani ne présente plus le Brawl talk ?


R : Situation particulière à cause du Covid-19.

Q : Est-ce que les robots des modes événements ont une rareté ? Car le robot violet ressemble à une épique, le robot rouge une mythique et le robot jaune une légendaire.


R : On pourrait voir ça comme ça, il s'agit juste du niveau de difficulté des robots.

Q : Pourquoi avoir enlevé les jetons stars ?


R : Nous avons modifié l’économie du jeu en tentant une nouvelle approche.

Q : Est ce que Monsieur M. est un concierge ou le chef de son hôtel ?


R : Monsieur M est le concierge de son hôtel. Gaël travaille avec lui.

Q : Est-ce qu'il y aura plus de skins gratuits ?


R : La porte est toujours ouverte afin de célébrer des événements exceptionnels.

Q : Est-ce que dans le futur les gemmes gratuites du Brawl Pass vont être plus nombreuses ?


R : Le Brawl Pass pourra être amené à évoluer, tant sur la durée, les récompenses etc… Nous sommes en plein apprentissage de ce nouvel ajout.

Q : Est-ce qu'il y a un patron de Brawl Stars ?


R : https://twitter.com/Frank_Supercell

Q : Je souhaite travailler chez Supercell après mes études d'ingénieur en informatique (j'ai fait 3 ans d'alternance) , soit Clash royale soit Brawl Stars, avez vous des critères particuliers pour le recrutement ? Je souhaite travailler dans le développement du jeu ! Dans quels langages sont conçus vos jeux ?


R : Pour toutes les offres d’emplois de Supercell, nous vous invitons à consulter LinkedIN, où tous les détails pour chaques offres sont notés ou encore https://supercell.com/en/careers/

Q : Est-ce que le Youtubeur Blarod a raison pour ses théories Brawl Stars ?


R : Peut-être que oui, peut-être que non.

Q : Comment est il possible de vous fournir des idées de mise à jour ?


R : Vous pouvez nous écrire sur Reddit, Twitter, Instagram et Facebook. Toutes vos suggestions sont lues.

Q : Est-ce que c'est possible de se faire rembourser un skin ?


R : Ce n’est pas possible aujourd’hui de se faire rembourser un skin. Lorsque vous faites un achat sur Brawl Stars, il est toujours demandé confirmation avant achat. Assurez-vous donc de bien vouloir ou pouvoir, passer cet achat.

Q : Peut-on savoir quelle sera la prochaine campagne Supercell Make ?


R : Aucune idée !

Q : Le mode Survivant aura-t-il droit à de nouveaux environnements ?


R : C’est possible que de nouveaux environnements arrivent pour le mode Survivant également !

Q : Comment fonctionne la rotation des skins dans la boutique (temps, choix des skins) ?


R : Chaque mises à jour, les nouveaux skins suivent un programme particulier. Pour ceux existants, il y a simplement une rotation au hasard.

Q : Comment créez vous un Brawler et comment sont les étapes ?


R : https://www.youtube.com/watch?v=tdXUOFfh9-Q mais en résumé, nous avons une liste d'idées, notre concepteur de jeux en choisit une, nous faisons des prototypes, nous les testons, puis ils parlent avec les artistes des besoins artistiques du Brawler (effets visuels, actifs spécifiques, animations), et les artistes finalisent la chose conformément au dessin du Brawler.

Q : En survivant, quand deux joueurs meurent en même temps du poison, qui gagne ?


R : Le jeu choisit un vainqueur au hasard.

Q : Savez-vous si une série comme Clash-A-Rama va exister ? On veut Brawl-A-Rama !


R : On aimerait aussi ! Mais on ne sait pas pour l’instant. Nous avons besoin des bonnes personnes pour ça et nous n’avons pas les ressources pour l’instant.

Q : Pourquoi certaines cartes de Survivant ont disparu ?


R : Nous continuons de mélanger les cartes. Habituellement, celles supprimées présentent de mauvaises performances

Q : Quelle est la journée type d'un développeur ou de n'importe quel membre de l'équipe de développement?


R : Rien de typique dans la situation actuelle, mais généralement nous jouons à des jeux ensemble, discutons de nouvelles fonctionnalités, des choses que nous aimerions avoir dans le jeu, partageons des trucs communautaires et bien sûr, travaillons sur de nouveaux contenus tous les jours.

Q : Quel logiciel utilisez-vous pour créer Brawl Stars ?


R : Nous avons notre propre logiciel et les artistes utilisent plusieurs logiciels (blender, maya, photoshop, illustrator, etc.).

Q : Envisagez-vous de réorganiser le système de trophées? Peut-être implémenter un système plus proche d'Overwatch ou de LOL?


R : Rien de concret pour le moment, toujours en train de discuter et voir ce que nous pouvons faire ensuite.

Q : Combien de personnes y-a-t-il dans l’équipe Brawl Stars ?


R : Je pense que nous avons 25 personnes dans la Brawl Team.

Q : Combien de temps avez-vous besoin pour faire ou tester une mise à jour ?


R : On test généralement tout comme on les développe, mais les dernières vérifications prennent environ 2 ou 3 jours.

Q : Comment mesurez-vous le potentiel d’une map ? Comment une map peut-être assez bonne pour être implémentée ?


R : Nous prenons généralement des cartes créées par la communauté avec l'aide de Mordeus (voici quelques astuces intéressantes que nous considérons lors de la sélection des cartes: https://twitter.com/TheMordeus/status/1268920044660146177/photo/1), elles sont également votées par la communauté. Nous filtrons donc à partir des plus votées.

Q : Pensez-vous à implémenter un événement en 5v5 avec le même brawler? Comme 5 Brocks vs 5 Colts etc ...


R : Pas pour le moment, cela semble chaotique et nécessiterait beaucoup plus d'équilibrage qu'il n'y paraît. Mais c’est une discussion en cours dans l’équipe si nous devons essayer 1x1 / 4x4 / 5x5 et ainsi de suite.

Q : D'où vient l'idée de Bip ?


R : Nani est la nounou de Jessie, donc Bip est comme la caméra qui continue de regarder Jessie. Si vous voulez dire, en terme de gameplay, c'est une demande très courante non seulement de la communauté, mais aussi d'un autre Supercellian (d’être capable de contrôler votre projectile).

Q : De la première idée du jeu jusqu’à la bêta, combien de temps ça a pris ?


R : Je pense quelque chose comme 2 ou 3 ans.

Et voici toutes les informations, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Attention, certaines phrases ont été modifiées par l'équipe de réaction afin de parfaire leur compréhension.


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1