Dépassons les frontières avec Mocho d'oxygen Gaming

(PG) Bonjour Mocho , merci de prendre du temps pour nous répondre !

Bien, merci à vous de me donner cette opportunité. Je m’appelle Mocho, je vis en Espagne et j’adore l'eSport en général.

(PG) Peux-tu nous faire une rapide présentation de toi ?

Cette année, je commence le lycée et mon objectif est de devenir un grand infirmier. Quant à l’eSport, c’est une autre de mes passions et je suis sûr que je veux dédier ma vie à celle-ci.

(PG) Peux-tu nous raconter ton parcours sur Brawl Stars et ton évolution dans ce monde?

J’ai commencé à jouer aux Brawl Stars au lancement mondial bien que je n’aimais pas beaucoup ses mécaniques , j’ai rencontré de nouvelles personnes avec qui je m’amusais à jouer. Petit à petit, j’ai commencé à aimer le jeu de plus en plus, mais je jouais rarement. J’ai débuté la compétition il y a environ 9 mois avec un projet entre amis et de manière pas très professionnelle.
Petit à petit, vous vous améliorez en tant que manager et de nouvelles offres qui arrivent mais elles ne sont pas professionnelles. Après l’équipe que j’ai formée avec mes amis, je suis allé à Ready2Play où tout a commencé à être plus « professionnel » avec des entraînements quotidiens, de meilleures ligues et beaucoup plus de niveau. Malheureusement, j’ai dû quitter l’équipe.
Mon grand projet suivant fut Deltaurus Wizards où je suis définitivement passé à un niveau beaucoup plus professionnel, ce changement n’a pas été facile pour moi car je n’avais pas assez d’expérience et assez de contacts.
Au final tu finis par connaître plus de staff et tu montes le niveau des scrims. Après quelques mois, le bloc entier de Deltaurus Wizards a décidé de se dissocier à la recherche d’une meilleure organisation qui nous offrirait plus de choses, nous nous sommes appelés F / A Wizards.
Nous sommes restés 4 mois sans organisation même si nous avons réalisé de grandes performances, comme terminer troisième du tournoi CCC où se trouvaient les meilleures équipes européennes, ou par exemple atteindre les quarts de finale dans les quarts de finale du championnat de mai.
Nous avons finalement décidé de nous inscrire à Oxygen Gaming et je ne le regrette pas, c’est une structure de 10 personnes.

(PG) Tu es en ce moment Manager chez Oxygen Gaming : comment se passent les entraînements, l'ambiance, les tournois ??

Les sessions d’entraînement sont basiques, deux scripts par jour de 1h30 chacun approximativement. L’atmosphère de travail est bonne et nous nous entendons tous parfaitement, ce qui facilite notre travail.

(PG) Quelles sont d'après toi les compétences essentielles à avoir pour être manager ? Quelles difficultés peut-on rencontrer dans ce rôle ?

Selon moi, les qualités les plus importantes d’un manager est de savoir prendre des initiatives, d’avoir des capacités de travail en équipe, être un meneur et enfin être une personne organisée et avec beaucoup de contacts.

(PG) Manager plutôt que jouer, ce n'est pas frustrant parfois ?

Au début, cela peut être frustrant, mais lorsque tu fais confiance à tes joueurs, tout va mieux. Si les joueurs voient que vous ne leur faites pas confiance, ils joueront dans l'insécurité et échoueront davantage.
Vous devez les soutenir dans les moments les plus difficiles lors d’un match, pour cela vous devez leur faire confiance et les soutenir dans les décisions qu'ils prennent lors de la rencontre.

(PG) Le milieu Esport en Espagne a l'air de plutôt bien marcher, qu'en penses tu?

Je trouve que c’est quelque chose de fantastique et qui devrait nous rendre fiers à la fois pour les joueurs qui font partie de l’élite de l’eSport en Espagne et ceux qui viennent à peine de débuter dans ce milieu. Chaque personne apporte sa pierre à l’édifice et petit à petit le monde de l’eSport espagnol prend de l’ampleur.

(PG) Pour revenir sur les spécificités du jeu : quel est ton mode préféré ?

Sans aucun doute le Brawl Ball.

(PG) Ton brawler préféré ? As-tu une astuce pour bien le jouer ?

Mon personnage préféré est Nita. Un conseil que je donnerais est d’utiliser les gadgets de son ours au moment opportun car un simple gadget combiné avec un ours peut faire gagner la partie.

(PG) La nouvelle mise à jour et les dernières nouveautés : tu en penses quoi ?

La dernière mise à jour était très intéressante, avec beaucoup de contenu et j’espère que les prochaines seront encore meilleures.

(PG) Merci beaucoup d'avoir partagé ton parcours avec nous ! Je suis ravi de cette première interview en dehors de l'espace francophone !

Merci à vous de m’avoir donné l’opportunité de faire cette interview !

Pour suivre Mocho sur twitter : ici

Pour suivre Oxygen Gaming sur twitter : ici


L'équipe Playgrind "LqRo"

Playgrind l 2020

Version 2.1.1