Clash of Clans : Mise à jour de décembre avec l'HDV13, la caserne de siège et plus (Sneak Peek)

Mis à jour : 6 déc. 2019

C'est parti pour la plus grosse mise à jour de 2019 pour Clash of Clans. Découvrez tous les Sneak Peek dans l'ordre chronologique pour dénicher toutes les nouveautés de la mise à jour apportant l'HDV 13.


HDV 13 : Design et Giga Tour de l'enfer


La nouveauté principale de cette mise à jour est bien évidemment l'arrivée de l'HDV 13. Du Gameplay a d'ailleurs été dévoilé sur la chaîne YouTube officielle de Clash of Clans. Qui dit nouvel Hôtel de Ville dit nouveaux niveaux de troupes et de bâtiments, mais nous n'avons pas encore d'informations officielles pour l'instant.


Ce qui est néanmoins officiel, c'est l'arrivée de la Giga Tour de l'enfer.

Comme la Giga Tesla, la Giga Tour de l’Enfer peut être améliorée plusieurs fois. Une fois que l’HDV 13 aura atteint zéro point de vie, la Giga Tour de l’Enfer explose et inflige des dégâts à toutes les unités ennemies à sa portée. Toutefois, lorsque vous avez amélioré la Giga Tour de l’Enfer à partir du niveau 3, l’explosion a un effet bonus supplémentaire: une brume de glace recouvre une zone entourant l’hôtel de ville détruit, ralentissant ainsi les ennemis pendant un certain temps en fonction du niveau de la Giga Tour de l’Enfer.


Enfin, même la capacité “Aura de Vie” du grand gardien n’accorde pas une immunité totale aux effets la Giga Tour de l’Enfer. Si l’Aura de Vie peut protéger vos troupes de tout dommage pouvant être causé par l’explosion de l’HDV, cela n’empêchera pas vos troupes d’être ralenties par l’effet glacé de la disparition explosive de la Tour de l’Enfer. (via clashofclans.com)


Nouvel engin de siège : Caserne de Siège



La Caserne de Siège est un nouveau type de machine de siège introduite avec la mise à jour de l'Hôtel de Ville 13. Déverrouillée lorsque vous améliorez votre atelier de siège au niveau 4, la caserne de siège ne conduit pas et ne vole pas vers l'hôtel de ville ennemi ou des défenses telles que le Dirigeable, le Démolisseur ou le Broyeur. Alors que la caserne de siège transportera toujours vos troupes de château de clan à l'intérieur de celle-ci, les casernes de siège sont déployées partout où vous pouvez normalement déposer vos troupes de château de clan (uniquement à l'extérieur du village)

En déployant la caserne de siège, elle sera rapidement parachutée jusqu'à l'emplacement sélectionné. Cependant, avant que vos troupes de château de clan ne soient libérées, la caserne de siège commencera à déployer une sélection préchargée d'unités de combat supplémentaires. (via clashofclans.com)



Nouvelle défense : Catapulte erratique


La Catapulte Erratique est la nouvelle défense signature de l'Hôtel de Ville 13 et sera une épine intéressante du même genre que le sort de Chauve-Souris l'a été avant. Capable de cibler à la fois les attaques au sol et les attaques aériennes, la catapulte erratique lancera son projectile de roches mal attachées sur sa cible. Cependant, au moment de l'impact, le faisceau se séparera, ce qui provoquera des dégâts supplémentaires sous forme de souffle conique aux unités situées derrière la cible initiale. En somme des dégâts de zone tout comme le mortier! (via clashofclans.com)


Informations utiles

Portée: 3-10 Tuiles

Type de dégâts : Effet de zone

Cibles: Sol & Air

Cible préférée: Toutes


Statistiques






Nouvelle troupe : le Yéti


C'est officiel ! Une nouvelle troupe arrive dans Clash Of Clans et il s'agit du Yéti. Il sera débloquable à l'HDV 12.


Cette merveille à la tête féroce gronde en se dirigeant vers ses cibles et donne un puissant coup de poing dans ses pattes. Mais sur son dos, le Yéti porte un panier de Pti’Yétis qu’il s’occupe des pics froids des montagnes. Lorsque le Yeti subit des dégâts, ses amis Pti’Yétis quittent leur sanctuaire d'osier confortable pour demander réparation. Lorsque les points de vie du Yéti atteignent zéro, les Yetimites restants se libèrent et envahiront l’ennemi en performant des actes de malversations indicibles tels que sauter par-dessus les murs pour infliger des dégâts ou pour dénouer les lacets de tout le monde. (via clashofclans.com)


Yéti

  • Cible préférée: Toutes

  • Type de dégâts: Cible unique

  • Cibles: Sol

  • Espace de occupé: 18

  • Vitesse de déplacement: 12


Pti’Yétis

  • Cible préférée: Défenses (Dégâts x4)

  • Type de dégâts: Effet de Zone

  • Cibles: Sol et Air

  • Vitesse de déplacement: 24

Un quatrième héros arrive : La championne royale !


Commandante des armées royales, la Championne Royale est aussi féroce et intrépide qu'une tempête de neige. La Championne Royale est la nouvelle Héroïne de l'Hôtel de Ville 13. On peut l'obtenir avec l' Élixir Noir, la Championne Royale apporte une nouvelle stratégie intéressante et passionnante à Clash of Clans.


En tant que guerrière tactique, elle est capable de sauter par-dessus les murs et de propulser sa puissante lance contre ses cibles favorites: les défenses. De plus, sa capacité spéciale "Bouclier Chercheur" est destructrice. Elle lance son bouclier sur le champ de bataille et cible les 4 défenses les plus proches, quelle que soit sa portée, et inflige des dégâts phénoménaux. (via clashofclans.com)


Informations utiles
  • Coût Niveau 1: 120 000 élixir noir

  • Cible préférée: Défenses

  • Type de dommage: Cible unique

  • Cibles: Sol et Air

  • Vitesse de déplacement: 24


On vous tient au courant des tout prochains Sneak Peek de cette mise à jour, restez connectés sur nos réseaux sociaux !


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1