L'équipe de Clash Royale prépare des améliorations sur les Guerres de clan !

Mis à jour : oct. 4

Salut les Clasheurs !


En effet, Drew, le Community Manager de Supercell, via un long thread sur Reddit, a proposé des solutions pour améliorer les guerres de clan face à la communauté qui s'est plainte des inégalités des guerres de clan 2.0


Voici un résumé de ce qu'il a trouvé et que l'équipe va bosser dessus pour une mise à jour proche !


- Des problèmes ont été constatés sur les horaires des guerres de clan. En effet selon le pays où vous habitez, l'heure de réinitialisation n'est pas la même et cela pose problème à bon nombre de joueurs car si l'heure est de minuit en Europe, en Chine c'est vers 4-5h du matin par exemple donc selon les clans, ils n'ont pas forcément le temps de terminer leurs guerres !


Une des solutions était de mettre en place un classement a l'heure de fin et donc de mettre les trophées en fonction.


Une autre était de mettre en place un

matchmaking de clan par région pour palier ce problème.


- Un autre problème était que les petits clans composé de seulement quelques personnes à bas trophées n'étaient pas toujours inclus dans le matchmaking car ils ne pourraient jamais finir a temps les guerres et donc finiraient dernier à chaque fois, ce qui n'était pas égal pour les joueurs débutants et les clans d'amis.


Une solution était de mettre en place un système de Mini guerre de clan pour ces petits clans avec moins de récompenses mais plus facilement réalisables.


Une autre solution était de créer un système de matchmaking par taille de clan comme Clash of Clans (Guerre en 5v5, 10v10 etc.)


D'autres idées étaient de créer un matchmaking base sur la taille du clan ou encore de donner des decks de guerre bonus aux clans qui n'auraient pas assez de personnes dans le clan.


Un autre problème très reprochée par la communauté était que le matchmaking basé sur le niveau était beaucoup trop inégal et que les joueurs moins fort ne faisait que perdre face aux niveaux de leurs decks.


L'équipe réfléchirai à un moyen soit de faire un matchmaking par ligue ou arène ou vous êtes. Un autre système serait un matchmaking avec le système underdog comme sur Brawl Stars avec plus ou moins de récompenses si vous gagnez contre un joueur plus fort. Mais aucune mention, contrairement à ce que voudrai la communauté sur un matchmaking par niveau de deck.


Un dernier problème était par rapport à un système de récompenses pas assez équitable pour chaque clan car si tout les clans finissaient sans passer par la ligne d'arrivée, ils auraient tous une botte au lieu des coffres de guerre ce qui n'est pas équitable...

Les solutions serait donc de finir soit de mettre le système de classement a la fin du temps (Comme cité plus haut) ou alors d'abaisser les seuils de renommée nécessaire pour passer la ligne d'arrivée.


Des changements visuels seraient également en préparation mais quoiqu'il se passe, ces changements n'arriveront pas avant la fin de la saison 1 des guerres de clan soit 1 mois.



Dites nous dans l'espace commentaire si vous pensez que ces changements vont améliorer les guerres de clan. Dites nous aussi si vous arrivez a finir facilement les guerres à chaque fois.


L'équipe Playgrind


Playgrind l 2020

Version 2.1.1