Cette semaine venez découvrir de nouvelles astuces de Pro avec notre nouvel invité spécial



(PG) Bonjour Cocoashi , comment vas-tu ?

Bonjour ! Je vais très bien, merci encore pour l’invitation PlayGrind.

(PG) Si on commençait par une présentation rapide, prénom /âge / région ?

Je m’appelle Jules Hofer, j’ai 17 ans et actuellement je vis dans le sud ouest de la France.

(PG) Dans la vie tu travailles ou tu es encore en études??

Je suis encore au lycée, l’année prochaine je vais passer en terminale donc rien de sérieux pour le moment, ce qui me permet d’avoir du temps pour les scrims et les différents tournois.

(PG) Peux-tu nous raconter ton parcours sur Brawl stars et ton évolution dans ce monde?


J’ai commencé Brawl Stars à la BÊTA, d’après mes souvenirs quelques semaines après sa sortie, au début je faisais essentiellement du Showdown, puis un peu avant la sortie mondiale du jeu, j’ai faiT une grande pause d’environ 7,8 mois.
Quand je me suis remis au jeu, j’ai totalement abandonné le Showdown pour faire seulement du 3v3, puis un jour je me suis fais repérer par le capitaine de l’équipe Suisse de Brawl stars, il m’a demandé si je voulais rejoindre l’équipe et j’ai accepté comme je suis Franco-Suisse.
Pour la première WorldCup on a fini 4 eme, j’ai donc créé un compte Twitter et je me suis fais contacter par plusieurs structures, jusqu’à en arriver à Bunker Esport.

(PG) Tu es chez Bunker en ce moment , comment se passe ton évolution dans cette structure ? Les entraînements sont-ils intensifs ?


Pour le moment je me sens vraiment bien à Bunker Esport, le Staff est très agréable et vraiment efficace, on est vraiment bien encadré ce qui nous permet de cibler ce qu’on doit améliorer et éviter les pertes de temps, je m’entends bien avec mes trois mates et on commence à construire une certaine synergie de jeu, les joueurs du deuxième roster sont eux aussi très cool, on se supporte mutuellement dans les tournois donc c’est vraiment génial.
Pour ce qui est des entraînements, on fait 2 scrims par jour, 1 à 18 h et 1 autre à 21-22 h, ils durent environ 1h30 à 2 h donc c’est assez intensif mais c’est ça qu’on recherche pour s’améliorer.

(PG) Peux tu nous dire tes objectifs futurs et si tu as des projets ?


Alors j’aimerais beaucoup faire l’EGS school à Bordeaux, c’est une école d’Esport, on est encadré par des professionnels pour faire exclusivement de l’Esport, mais à côté de ça on fait des études qui se déroulent sur un bac +5 pour avoir un plan B si on ne perce pas dans le milieu Esportif.

(PG) Sinon quel est ton mode de jeu préféré ?


Mon mode de jeu favori à toujours été le même, c’est le Brawl Ball comme la plupart des top players, c’est le mode le plus fun sans hésiter et celui où tu peux faire des trickshots, c’est bien plus amusant que ramasser des gemmes ou des boulons.

(PG) Je suis curieux de savoir ton brawler préféré ?


En ce moment mon brawler préféré c’est Brock, je trouve juste ce personnage trop fun à jouer, tu peux jump, zoner la map avec des flammes, faire des ultimes dévastateurs, clairement j’adore.

(PG) Une ou plusieurs astuces de pro pour Brock ?


Avec Brock le plus important c’est d’avoir une aim la plus correcte possible, c’est comme pour Colt, si tu touches pas, tu sers à rien, donc il faut absolument soigner un maximum les tirs, il faut aussi en fonction de la compo d’en face, garder des balles pour aider ton mid ou pour te défendre en cas d’agression, et bien sûr utiliser tes gadgets et ton ultime au bon moment, c’est vraiment quelque chose qui peut faire une grosse différence dans une game.

(PG) Le système du Brawl pass, tu l'as fini ? Tu en penses quoi ?


je l’ai fini il y a quelques jours maintenant, je trouve ça hyper rentable pour les joueurs qui ne sont pas max, après pour les joueurs qui ont déjà un compte max j’y vois absolument aucun intérêt à part avoir un skin gratuit...

(PG) Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous et nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

Y a pas de souci, merci beaucoup à vous PlayGrind, bonne continuation :)


Pour suivre CoCoashi sur Twitter : ICI

Pour suivre CoCoashi sur Instagram : Cocoashi_Bs

Pour suivre Bunker eSports sur Twitter : ICI


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1