Cette semaine ADRI nous dit tout


Cette semaine nous avons l'honneur d'avoir un invité particulier pour cette Interview, ce n'est pas qu'un joueur...


(PG) Bonjour ADRI , je te remercie d'avoir accepté l'invitation, comment vas-tu ?

Bonjour à tous, ça va super, merci à Playgrind de m'avoir invité pour cet article.

(PG) Si on commençait par une présentation rapide, prénom /âge / région ?

Je m'appelle Adrien Desjardins, j'ai 19 ans et j'habite à Beauvais dans l'Oise.

(PG) Dans la vie, c'est plutôt études ? boulot ?

Actuellement je suis en 2 ème année de BTS et dans l'optique d'une réorientation dès l'année prochaine pour faire des études avec plus de débouchés ce qui me permettrait de mieux m'épanouir.

(PG) Parlons Brawl stars, raconte nous l'évolution de ton parcours dans ce jeu :

Mes débuts : J'ai commencé Brawl Stars à la beta ios sortie en juin 2017, après le succès sur Clash Royale ou encore Clash Of Clans, j'ai tout de suite voulu tester ce nouveau jeu de Supercell novateur avec son 3v3 en temps réel et ses différents modes de jeux.
Mes 1ers clans : Mon parcours sur Brawl Stars a commencé avec la création du clan French Stars qui a tout de suite très bien fonctionné et qui par la suite s'est transformé en Teclash stars avec cette fameuse team Teclash^^ j'ai souvent fait des tournois et championnats en tant que joueur mais mon expérience « Esport » a vraiment commencé au début de l'année 2019 en rejoignant Loud Esport puis 1 mois plus tard en rejoignant Red Blood pour 3 mois.
De Blood Diamond à Sigma ! A la fin de cette aventure, je me suis retrouvé chez Blood Diamond début juillet 2019 tout d'abord en tant que joueur puis en tant que manager/coach, j'y ai rencontré là-bas de superbes personnes telles que Tartanos, Const, Krag, Kcdq et bien sur Darkoum avec qui j'ai continué mon aventure en ayant quitté Blood Diamond au tout début de l'année 2020 pour partir chez Sigma.
Nous avons fini second de l'ESL France 2019 où malheureusement je n'ai pas pu aller en lan avec les joueurs à cause des grèves de transports et on a aussi remporté la coupe de France organisée par Godsavethefish (js) et Pepito.
En novembre en allant à la Paris Games Week, j'ai pu rencontrer des personnes que je côtoyais sur le jeu et mettre une tête sur un pseudo comme pour Baaltymon ancien manager chez Loud et Red Bloob, l'Ananas, Slidix, Rub, Cameliris, Apofis, Alwick et Maez le plus beau, ainsi que les 2 grands streamers Augu et Pioupiou.
En ce moment je suis sur un projet, la création d'une team sous le nom Obviously, accompagné de Dzk ( mon associé ) puis de deux talentueux graphistes Alnwick et Sancho.

(PG) Comment trouves-tu le niveau en championnat ?

En France nous avons je pense les meilleurs joueurs d'Europe avec l'Espagne bien entendu, cependant une chose est différente entre ces 2 pays, c'est la stabilité.
On remarque qu'en Espagne les teams qui performent comme Qlash / Zérozone / Blow / Oxygene Gaming ou entre S2V et Athaim sont des teams stables depuis quelques mois alors que la scène française ne fait que bouger de jours en jours.
Malheureusement pour être performant il faut travailler ensemble et apprendre à connaître ses mates à la perfection ainsi qu'améliorer l'entente et les calls pour avoir un vrai travail de fond et une confiance qui s'installe pour pouvoir viser la performance !

(PG) Pour toi, si des joueurs veulent absolument évoluer, quel mode est le plus compétitif ?

Brawl Stars est composé de 5 modes de jeux et aucun n'est à négliger. Je pense que si un joueur veut évoluer ce qui prime avant tout c'est sa polyvalence et sa régularité sur tous les modes et se spécialiser sur certains Brawlers ou types de Brawlers pour affiner son niveau de jeu.

(PG) Quel est ton mode de jeu préféré ?

Mon mode de jeu préféré est sans aucun doute le Brawl ball, c'est le mode de jeu le plus fun, mais aussi le mode préféré des joueurs de haut niveau. Jouer intelligent avec la balle est la clé de la victoire et c'est ce que j'apprécie dans ce mode !

Je suis curieux de savoir ton brawler préféré et si tu as des trucs et astuces ?


Mon brawler préféré est Barley, c'est un personnage très axé sur le contrôle et plutôt offensif qui tient le rôle de soutien pour ses coéquipiers. Son ulti permet de regagner facilement une zone même si il ne touche pas beaucoup et son gadget permet de se protéger au corps à corps en ralentissant l'ennemi ce que j'apprécie beaucoup chez Barley.
Comme astuces je peux dire que l'auto shoot n'est pas permis car il ne faut pas tirer où l'adversaire est mais où il sera. Il ne faut pas trop garder son ulti mais le lancer dès qu'on le débloque car il ne se recharge seulement qu'en 6 coups !

(PG) J'ai cru voir que tu étais disponible aux recrutements , tu as des projets ?

Oui, je suis actuellement free agent en tant que manager/coach, j'ai plus d'un an d'expérience et je suis à la recherche d'un projet stable, sérieux et ambitieux et si possible avec des francophones. Mon réel projet est de rejoindre une grande structure française MCES que je suis depuis quelques temps. L'avenir nous dira si ce souhait se réalisera.

Merci pour ce bon moment et toute l'équipe Playgrind te souhaite le meilleur pour la suite.


Pour suivre Adri sur Twitter : Ici


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1