Ce n'est pas Claude de Koh lanta pourtant il a, lui aussi, un parcours mouvementé...Découvrez Oscar!



Pour finir cette belle première semaine de Juin quoi de mieux qu'un interview sympa ?!



(PG) Bonjour Oscar , comment vas-tu ?


Nickel et toi, merci pour l’invitation !

(PG) Ça va merci , si on commençait par une présentation rapide, prénom /âge / région ?


Alors moi c’est Oscar, 18 ans et j’habite en Nouvelle Aquitaine.😎

(PG) Est-ce que tu travailles ou tu es encore en études ?


Je poursuis toujours mes études, et je viens de conclure ma première année d’université, en Fac d’économie.

(PG) Peux-tu nous raconter ton parcours sur Brawl Stars et ton évolution dans ce monde?


Mes débuts.
Alors oui bien sur, j’ai commencé Brawl Stars le premier jour de la Beta. Après, comme beaucoup j’ai eu une longue pause jusqu’en novembre 2018, 1 mois avant la sortie globale.
Suite à cela j'ai fait mon premier pas dans l’Esport avec la team Enigma Esport où j’ai pu faire la rencontre du grand Tartanos (ahah), du haut de nos 6k tr on voulait déjà faire des tournois. Suite à la désertion du Fondateur, Tartanos co-fonde IKM et m’invite à le rejoindre dans le projet en tant que joueur.
De là, débutent mes premiers tournois avec Burn, (maintenant rename Serenity). Du joueur au manager. 9 mois plus tard, et toujours avec une volonté d’en apprendre plus sur l’Esport je cherche une nouvelle approche de l’Esport, je découvre le rôle de coach/manager, j’effectue ma première expérience chez le roster « Espoir » de SigmaEsports où on gagnera notamment le qualifier du RedBullMeo.
De BloodDiamond à Sigma. En janvier je rejoins BloodDiamond avec pour but de toujours plus step up on terminera 6ème de la D1 ESL, mais suite à certains désaccords j’ai pris la décision de leave BD pour rejoindre Sigma avec un roster 100% full espagnol où je suis très bien en ce moment, des objectifs toujours plus importants de performance :)
Création de la FBL En parallèle avec Cyprif on a créé la FBL une association de création de tournois, sur laquelle on travaille depuis Novembre, en Janvier MrWhite nous a rejoint dans la direction, pour notamment le BrawlTour, et dans quelques temps l’EuropeanBrawlTour. Voilà un gros résumé de mon histoire dans l’Esport BS :)

(PG) Tu es chez SIGMA en ce moment , comment se passe ton évolution dans cette structure ?


Comme dit précédemment, j’y suis très bien, on travaille dur tous ensemble pour réaliser notre objectif qui est clair, perf aux Worlds !

(PG) Quel est ton mode de jeu préféré ?


Mon mode de prédiction est le braquage, un mode que j’affectionne particulièrement pour la stratégie qu’il requiert, c’est un mode très sous-estimé.

(PG) Je suis curieux de savoir ton brawler préféré ?


Mon Brawler préféré est ElPrimo, car il peut jouer 1vs3 et comme je joue les 3/4 du temps en random c’est important de pouvoir clutch.

(PG) Je suis un joueur aussi et en tant que joueur je serais curieux d'avoir des trucs et astuces pour ce brawler.


Un conseil : bien choisir les matchups que l’on prend et ne pas garder son ulti trop longtemps car il se recharge vite !

(PG) Que penses-tu du nouveau brawler pour la méta ?


Les derniers brawlers ont des mécaniques très intéressantes, notamment Gael, mais je pense qu’il mérite un petit buff pour le rendre un peu plus « jouable » en tournoi.

(PG) As-tu des projets pour le futur ?


Développer la FBL puis mon projet d’émission. Ainsi q'un approfondissement de mes analyses.😄

(PG) Un projet d'émission ??!! Tu peux nous en dire plus ?👀


Alors ce projet d’émission que j’ai en cours et qui avance bien, aurait pour but de décrypter l’actualité BrawlStars au niveau Esport, avec des rubriques chaque semaine, des invités, des interviews et 3 chroniqueurs.
Je m’arrête là je donnerai plus d’informations d’ici peu...😊

Superbe nouvelle , merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous et nous te souhaitons le meilleur !


Pour suivre Oscar sur Twitter : Ici


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1