Bullet League : Jeu mobile de l'année ou grosse déception ? Test et avis

Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau jeu sorti il y a peu en France, Bullet League.


Un Battle Royale unique en son genre


Bullet League est donc un Battle Royale disponible sur Android et IOS. C’est le premier Battle Royale en 2D qui est disponible sur mobile, mais c’est aussi un jeu de plateformes, ce qui en fait une de ses forces. Nous évoluons donc sur plusieurs étages entres plusieurs environnements tel que la jungle, la neige, des grottes…


Un gameplay très varié


Les armes

Le jeu compte actuellement 8 armes des plus classiques : Grenades, fusil d’assaut, sniper, qui peuvent êtres améliorées (Voir ci dessous pour en savoir plus). Quand vous arrivez sur la carte, il faut se dépêcher de trouver une arme sinon vous risquez d’être tués par un de vos adversaires.


La carte et les joueurs

Vous démarrez la partie sur un endroit totalement aléatoire de la carte. Une tempête (ou zone) est là pour vous forcer à aller dans les endroits sûrs. La partie dure entre 2 et 5 min en moyenne. Vous démarrez la partie à 32 joueurs, parfois des bots viennent combler les parties incomplètes.


Les constructions


Oui dans Bullet league, il est possible de construire des blocs qui peuvent servir si vous avez besoin d’une protection par exemple…

Ces blocs de construction (voir photo ci dessus) se récupèrent sur des cristaux de couleur violet qui sont répartis sur l’ensemble de la carte. Vous pouvez construire sur 3 cases devant votre personnage ou 1 case en dessous quand vous sautez. L’image si dessous montre comment cela fonctionne (écran de chargement tiré du jeu)



Les récompenses


A la fin de votre partie, vous obtenez des trophées selon votre rang mais aussi selon votre nombre de kills ou morts (1 kills= 1 trophée en plus). Il est possible d’en perdre aussi à un moment quand vous faites des classements trop bas.


Un système de Boites similaires à Brawl Stars pour gagner des items et améliorations d’armes !


Et oui dans Bullet league, il existe déjà plus d’une centaine d’items différents tel que des Skins, caisse de construction et trophées quand vous faites une victime. Ces items sont répartis en 4 catégories de rareté avec des taux de débloquage différents : Ordinaire, Rare, Épique et Légendaire. Le système d’amélioration est très similaire à Brawl Stars, vous gagnez des petites boites avec des jetons (voir image ci dessous du menu du jeu) et ces petites boites servent à obtenir des pièces et des « Plans » pour améliorer vos armes. Il existe aussi une version grosse boite mais uniquement en payant des gemmes, avec une très forte chance de débloquer des items et une version mégaboite qui vous donnera obligatoirement un item (image ci dessous)

Il y a aussi un système de jetons qui se renouvellent toutes les 2 heures exactement comme Brawl Stars.


Image d'une méga-boîte :





Image du menu d’accueil du jeu :

Autres spécificités

  • Il existe une route de trophées avec des ligues

  • Des quêtes quotidiennes sont disponibles pour gagner quelques jetons en plus

  • Des petites boites sont disponibles en plus en échanges de publicités, la 5ème débloque une sorte de boite de fidélité qui donne un plus gros taux de chance de débloquer des items

  • Seul le mode solo et amical est disponible pour le moment (le duo et la section sont en actuellement en préparation)

  • Le jeu est disponible en Français


Pour plus d’informations, je met le lien du site officiel du jeu : https://www.bulletleague.com/

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez sur Discord ou Twitter. Merci de votre lecture !


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1