Brawl Stars : Cette semaine nous avons l'honneur de recevoir Poneyswagg de chez Bunker.



(PG) Bonjour Poneyswagg , comment vas-tu ?

Coucou à tout le monde, merci pour l'interview, ça va nickel pour ma part.

(PG) Peux-tu nous faire une petite présentation de toi ?

Courte présentation let's go ! Un petit Poney parisien de 18 ans qui entre en Ecole de Game-Design à Paris.

(PG) Peux-tu nous raconter ton parcours sur Brawl Stars et ton évolution dans ce monde?

Il y a tellement à raconter, j'ai commencé aux premiers jours de la bêta de Brawl Stars, j'ai trouvé le concept top du coup j'ai continué mais j'ai fait une petite pause de quelques mois avant de reprendre à fond le jeu. Ma première rencontre qui m'a marqué : JS et Flora, des gens en or qui m'ont toujours aidé personnellement et qui ont joué un grand rôle dans mon entrée dans l'Esport.
Par la suite, j'ai découvert Blaze qui est un chouette marseillais qui aime casser le jeu à coup d'idées farfelues xD Petite anecdote concernant UiL d'oLiV et moi : la première fois qu'il m'a connu c'était dans une room amicale lorsque le mode paysage et l'autoshoot sont apparus, quand tu vois un random sorti de nul part tu ne te dis pas que ce mec va devenir bon et encore moins faire de l'Esport.
L'élève a dépassé le maître comme on dit les apparences sont trompeuses, ayez toujours une détermination de fer et essayez les choses jusqu'au bout vous ne le regretterez pas si vous échouez par la suite. (faut pas qu'UiL lisse ce passage hihi) Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas bons au début que vous ne serez jamais un champion plus tard du style la team CodeMagic. Actuellement je suis très bien avec Bunker, #LionitiksOP 💖

(PG) Ce n'est un secret pour personne tu es chez Bunker, comment t'y sens tu ?

Je me sens hyper bien, c'est comme la famille, j'ai de super coéquipiers ainsi qu'un super staff qui fait un boulot monstre, petite dédicace au duo Lionitiks et Yaguito. Bientôt, il y aura quelque chose de vraiment top chez Bunker mais je ne peux en dire plus.

(PG) En ce moment vous êtes focus sur le tournoi ESL Championnat National, vous avez subi une défaite puis vous avez rebondit sur une victoire, comment se passent les entraînements ? Vos objectifs sur ce tournoi ?

Vous pouvez ajouter une autre défaite sur notre compteur (petite blague mdr), on a 1 ou 2 scrims par jour et notre objectif pour l'ESL est le top 4 mais cela ne va pas être de tout repos.

(PG) Peux-tu nous dire tes objectifs futurs sur BS ?

En ce moment mon objectif Ladder est de monter Colette niveau 1 rang 35 ^^ Plus généralement niveau Esport, c'est de me qualifier à une finale mensuelle de la prochaine World Cup 2021 et pourquoi pas me lancer sur YouTube... un jour... Rusher le ladder n'est pas ma tasse de thé, c'est juste une question de temps pour monter haut en trophées.

(PG) Parlons spécificités du jeu : quel est ton mode préféré ?

Brawl Ball : le meilleur mode de jeu du jeu sans contestation.

(PG) Tout le monde a un brawler préféré : quel est le tien et as-tu une astuce pour bien le jouer ?

J'adore les brawlers rapides comme Max ou Mortis. Un conseil clé pour Mortis, notamment en Brawl Ball ou dans d'autres modes de jeux, c'est l'utilisation de votre ulti, concentrez-vous à toucher plusieurs ennemis en même temps et vous allez pouvoir enchainer 2, 3 ultis voir plus, c'est la clé de la réussite pour être un pro sur Mortis.

(PG) Que penses tu de l'équilibrage et des modifications des pouvoirs stars qui viennent d'être effectués ?

Un futur changement pour la méta qui ne bouge pas beaucoup ?

Je n'ai jamais vu un équilibrage aussi parfait, on a tous été surpris sur le coup et cela a apporté des profondes modifications à la méta (bye bye Surge et Gaël). Je suis fan du rework des pouvoirs stars surtout pour celui d'A.R.K.A.D qui comble sa faiblesse à savoir sa lenteur et Gaël qui obtient un pouvoir star enfin utile ^^ Il manque tout de même un nerf du gadget de Bo et un petit nerf sur Max.

(PG) Le brawl talk annonce une sacré mise à jour avec ce nouveau brawler Collette non ?

La plus petite mise à jour d'après Supercell mais la plus grande mise à jour 2020 pour les joueurs, l'apparition des tournois 1v1, 2v2 avec le fait de pouvoir enlever les bots est un réel bonus pour apporter de la fraicheur au jeu et à l'esport, peut-être qui sait de gros tournois porteront sur ces nouveaux formats. Colette est un brawler que j'adore, elle a une mécanique intéressante, un design classe et elle s'annonce assez forte (surtout depuis son récent buff).

(PG) Pour finir nous nous demandions pourquoi tu avais abandonné tes idées de mises à jour qui ont fait ta renommée il y a un petit temps maintenant ?

Il y a une début et une fin pour tout, je trouve qu'actuellement cela ne correspond plus à mes envies, à l'époque de Clash Royale je n'étais qu'un amateur qui profitait du jeu en mode chill ce qui m'a laissé le temps de faire ce genre de concept. Bientôt, je vais m'orienter sur d'autres concepts qui aborderont plus le thème de l'Esport / Gaming sur Brawl Stars.

(PG) Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour nous répondre et partager ton parcours ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !



Pour suivre Poney sur Twitter : ici

Pour suivre Poney sur Instagram : ici

Pour suivre Bunker sur Twitter : ici


L'équipe Playgrind "LqRo"

Playgrind l 2020

Version 2.1.1