• Poussinette

Activision répond en toute franchise à sa communauté.



Cette semaine, Activision et Timi ont pris le temps de lire et de prendre en compte les remarques et demandes de leur communauté qu'ils ont pu observer dans les discussions ou tweets afin de pouvoir y répondre au mieux, après s'être mis d'accord au sein de leur équipe. Ne pouvant répondre à toutes les questions et demandes, ils avancent tout de même leur souhait de se montrer les plus honnêtes possible!


1er sujet abordé par les joueurs : avoir de nouvelles armes disponibles sans forcément payer.


Réponse de Activision : ils se concentrent sur les armes fonctionnelles qu'ils souhaitent équilibrer. Ils rappellent alors avoir ajouté l'ICR au magasin de crédit, décision qui avait été approuvée par la communauté mais jugée insuffisante (en quantité et en délai). Activision affirme ne pas vouloir supprimer les options payantes mais accepte d'équilibrer le système dans un avenir proche grâce aux modifications suivantes :

- Dès le mois de mars, Activision va tenter de modifier ses plans pour un changement immédiat et permettre ainsi d'offrir une option gratuite pour gagner une arme plus récente.

- Modification du Battle Pass : à partir d'avril, il y aura un moyen de gagner gratuitement une variante de l'une des armes les plus récentes et jusqu'alors uniquement accessible en payant.

- Mise à jour du magasin de crédit : Activision s'engage à une mise à jour minimum du magasin de crédit par mois. Ils souhaitent également remplir le magasin avec le contenu voulu que ce soit nouvelles armes, compétences d'opérateur, caisses ou autres objets...


Activision souhaite que ces modifications soient visibles et demande donc à sa communauté de leur faire savoir ce qu'elle en pense une fois qu'elles seront effectives dans le jeu.


2ème sujet abordé : modes, cartes et fonctionnalités


Souhait des joueurs : une nouvelle carte Battle Royale

Réponse de Activision : Le projet d'une nouvelle carte étant beaucoup trop ambitieux n'est pas prévu à ce jour. Cependant ils rappellent qu'ils cherchent à mettre à jour la carte existante en modifiant certaines parties ou en ajoutant de nouveaux contenus ( événements, armes, compétences de classe ou de véhicules...)


Remarque des joueurs : déception au sujet de la plate-forme aérienne.

Réponse de Activision : ils reconnaissent de pas avoir été à la hauteur sur ce projet et les attentes qu'il a suscitées chez les joueurs qui s'attendaient à quelque chose de "révolutionnaire" et qui ont donc été déçus par la simplicité du contenu de la plate-forme. Ils annoncent donc avoir amélioré les options de butin pour la plate-forme.


Question posée par les joueurs : que devient le multijoueur ?

Réponse de Activision : ils sont confiants sur ce mode et annoncent certaines évolutions :

- La publication d'un nouveau multijoueur tous les mois.

- La prochaine carte Cage, jamais vue auparavant dans Call of Duty, sortira le 1er mars.

- De nouveaux modes seront ajoutés et mélangés avec des modes performants déjà publiés comme Hardpoint, Gun Game...

- Tout en gardant les cartes COD classiques, de nouvelles cartes feront leur apparition dès que l'occasion se présentera.

- Le maintien de la combinaison modes permanents et limités selon leur succès auprès des joueurs. Ainsi Activision appelle à ce que les joueurs fassent entendre leur préférence au niveau des modes s'ils souhaitent les voir perdurer!


3ème sujet abordé par les joueurs : problèmes de bugs.


Réponse de Activision : l'équipe commence par s'excuser du délai de correction des derniers bugs observés suite à la mise à jour ; puis annonce un correctif à venir (voire des correctifs complémentaires) pour les problèmes constatés suivants :

- désalignement ADS

- audio annonceur incorrect pour les scores

- chevauchement audio de l'annonceur en mode Domination

- plantages et gels dans BR

- localisation


4ème sujet abordé par les joueurs : problème de traitement/ achat du 13 et 14 février


réponse de Activision : ils rappellent qu'il s'agissait d'un problème de transaction (principalement sur Apple) ponctuel et qui a été corrigé en quelques heures par les équipes. Ils en profitent pour remercier les membres de la communauté qui prennent le temps de les informer dès qu'ils constatent un nouveau bug.


Pour conclure, Activision appelle à ce que la communauté continue de leur partager leurs remarques et questions éventuelles!


L'équipe Playgrind

Playgrind l 2020

Version 2.1.1